Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concepteur de forme
Bonjour, j'ai vu que plusieurs personnes ont déjà demandés l'outil concepteur de forme (qui est vraiment pratique et attendu je pense) et j'aurais une question a ce sujet. Sur Illustrator j'ai réussi a faire ce logo ci-dessous et je n'arrive pas à le refaire sur Affinity Designer car cet outil me manque justement. Avez-vous une solution qui pourrait être équivalent svp?
Sur la forme de droite il y a plusieurs "parties" de cercles qui se "mélangent" avec plusieurs autres "parties" de cercles, ce qui me permettais de mettre mes dégradés correctement. Merci d'avance.
[Image: Logo-infini-question.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
pixhelios23  Avez-vous une solution qui pourrait être équivalent svp?

Salut pixhelios23

Équivalent y a pas et voilà un sacré challenge ! puisque nous n'avons pas cet outil je suis arrivé à concevoir ton "8"  à partir des cercles proposés de ton image par géométrie
j'ai ensuite utilisé pour chaque portion de "8"   2 cercles avec les opérations de la Géométrie (pathfinder ou appelé aussi opérations booléennes) et répété (autant de fois que nécessaire )  pour chaque partie du "8" (au final j'obtiens 7 courbes dans le panneau Calques)

[Image: capture.jpg]

Une fois toutes les parties terminées  j'ai appliqué les dégradés en m'approchant le plus des couleurs d'origine sur les résultats de la Géométrie

[Image: capture.jpg]

En espèrant que ceci puisse t'aider
je te joins le fichier source à télécharger de 77 Ko
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
Chapeau Alain29 !  Wink
Le diable est dans les détails… ce qui ne m'empêche pas de m'éclater avec Affinity Photo et Affinity Designer sur Mac mini !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Merci beaucoup Alain vous avez réussi avec brio ce challenge Wink. Vraiment chapeau, j'ai essayé des jours sans réussir.. ma technique (qui ne marche pas) était de faire diviser puis ajouter avec la géométrie (un peu comme l'outil concepteur de forme je pense) mais cela ne donne aucun résultat. Je vais essayer de le faire avec votre technique. Je me demande juste comment vous avez fait avec la partie centrale, la sorte de "S". Vous avez réussi a le faire en une fois ou en deux fois (puis assembler les 2 morceaux)?
Merci beaucoup pour votre aide, passez une bonne journée.
Vos applications :
(15-05-20, 16:12:59)pixhelios23 a écrit :  Je me demande juste comment vous avez fait avec la partie centrale, la sorte de "S" Vous avez réussi a le faire en une fois ou en deux fois (puis assembler les 2 morceaux)?

C'est exactement cela en 2 fois puis en géométrie Addition , j'ai du jouer aussi un peu sur les noeuds et les poignées , tout n'est pas parfait
 le tutoiement est de coutume sur le forum Lol-3
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)