Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les loupés de la 1.8
Il y a un point qui m'énerve dans la 1.8.3 que j'utilise en ce moment à propos du panneau couleur.

Chacun a une version favorite de ce panneau ; moi, c'est la roue, mais vous pouvez préférez les glissières RVB, TSI and co. Ce qui va finir par me donner des boutons, c'est qu'à chaque fois que je crée ou que je sélectionne un calque de masque, le panneau couleur se met en glissière de gris. Ça peut se comprendre, on n'a pas besoin d'autre chose pour travailler sur un masque. Mais quand on quitte ce masque pour aller travailler sur un calque en couleurs, la moindre des délicatesses envers l'utilisateur serait que ce panneau reprenne sa forme antérieure, roue ou glissières RVB,TSI et cie. Bin non, il reste en gris et il faut que le malheureux fasse le boulot lui-même.

Avez-vous noté ? Est-ce une malédiction réservée à MacOS ? Ou mieux encore, connaissez-vous un remède ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut CH22

voici le constat de la 1.8.3 sous windows en vidéo avec cet exemple

je suis en roue chromatique , et je crée un calque pixel au dessus du calque qui recevra un calque de masque 

►Je me retrouve donc avec une glissière "Niveaux de gris" comme toi
►Dans le panneau Couleurs je clique alors sur le cadenas situé devant "Niveaux de gris"  
►Si je passe sur un autre calque ( le premier ou sur le second ) la roue chromatique reste présente
►le fait d'avoir cadenassé le calque de masque préserve cette roue chromatique mais reste en glissière pour le masque
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Merci Alain 29 de t'être penché sur la question.

Toutefois, je crains que ce n'est pas si simple. J'ai voulu reproduire ta manip, mais comme l'aspect de ce cadenas ne change pas sur mon Mac, j'ai recliqué plusieurs fois dessus... et AP est devenu fou. Je ne revenais pas à la roue, mais à des glissières TSI que je n'avais pas demandées ou alors que j'avais oubliées. J'ai tout repris à zéro, cliqué UNE fois sur le cadenas, et ça va mieux, je retrouve la roue. La clé du mystère réside dans ce cadenas mais hou la la ! A tripoter avec précaution ! Je préférais le temps où on restait «en couleurs» sur un masque et où l'écriture en rouge y déposait un gris foncé
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)