Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Images liées pixélisées aléatoirement
Bonjour à toute la communauté,

J'utilise la suite Affinity depuis peu et j'apprécie grandement ces logiciels.
Sur Publisher, je fais face à une bizarrerie aléatoire. Quand j'ouvre le fichier de travail, j'ai parfois des images liées pixelisées. Comme dans la capture de l'export PDF ci-dessous :

[Image: Publisher-pixel.jpg]
L'image de fond bleu correspond au même fichier lié qui se répète sur plusieurs pages. Or, je peux avoir des pages ou l'image est propre et d'autres ou elle est pixelisée. Le phénomène s'est répété sur d'autres images liées de façon aléatoire. Je réimporte alors l'image pour résoudre le problème.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?
En vous remerciant.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour legrizzly et bienvenue sur le forum,

Il m'est également arrivé ce genre de "bizarrerie". En patientant un peu, tout redevient normal. Est-ce le cas chez toi ?
En ce qui me concerne, cela est dû, je pense, au fait que ma config a pris un peu de l'âge, un CPU de 8 ans...! Quelle est la tienne ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
Bonjour à tous, 

J'ai déjà eu ce phénomène, après un contrôle dans le gestionnaire de ressources, toutes mes images étaient bien liées. Pour finir, je n'ai rien modifié et l'affichage à fini par s'actualiser.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
@ legrizzly  :

Tu vois, comme l'avait écrit Plutarque, "La patience vient mieux à bout des entreprises que la force.”
Lol-3

Vos applications :
Merci à vous pour vos réponses.

J'avais envisagé un temps de chargement un peu long à l'ouverture du fichier même si j'ai une bonne config. (Ryzen 7-1700, 16 Go de ram, SSD...). Sur le même ordi, j'ai traité des fichiers plus importants avec Indesign sans ce genre de bugs.
Pour tester, j'avais alloué plus de RAM au logiciel et modifié le moteur de rendu sans noter de changement à part que ce sont d'autres images qui sont pixelisées, ça change à chaque ouverture ! Et pas plus de 1 ou 3 sur un fichier qui en compte une quinzaine liées.
Une image pixelisée reste pixelisée si je ne la remplace pas par la même. En 5 - 10 minutes a écrire ce message, l'image n'as pas bougé, elle n'est pas devenue normale même avec toute la patience du monde.

Encore merci
Vos applications :
A cet égard-là du matos, en effet, ça ne devrait pas être là que se situe le souci.
A mon avis, tu as du également équiper ton PC d'une carte graphique "à la hauteur"...

As-tu consulté le forum officiel ICI ?

Vos applications :
La carte graphique est une RX 560 - 4 Go.
Je vais regarder du côté du forum officiel. Je vous tiendrais au courant.

Merci
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)