Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau symbole ?
Ces derniers temps, j'ai noté un rond autour du symbole des groupes de calques, rond que je n'avais pas remarqué jusqu'ici. 

[Image: copie-ecran.jpg]

Nouveau ? Pas nouveau ? Dans tous les cas, qu'est-ce que ce rond signifie ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
En voilà une question qu'elle est bonne...!

Je vais essayer de tenir un peu ça à l'œil mais, pour l'instant, je n'ai guère le temps de "jouer" avec mes photos.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je ne te ferai pas l'injure de t'expliquer que le groupe de calque est "ouvert" (sommet du triangle vers le bas) ou pas (sommet à droite) ?
Le petit cercle qui l'entoure semble chez moi (sous Windows) présent quand on modifie les paramètres du calque enfant (l'étiquette couleur, par exemple).

Vos applications :
Oui.
Je suis convaincu que, lorsque j'ai posé ma question, ces ronds ne se comportaient pas normalement... mais peut-être est-ce moi qui sortait des rails.

A cette minute, tout ronronne parfaitement, les ronds apparaissent quand il faut et ils disparaissent avant de créer des confusions. Tout au plus pourrait-on leur demander de disparaître dès qu'on a refermé le groupe.

Ça fait partiellement double emploi avec la rotation des icônes de groupe, mais ça souligne dans quel groupe on est en train d'intervenir — ou, surtout, dans quels groupes, au pluriel, lorsque l'on travaille avec des groupes imbriqués.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Voilà pourquoi votre fille est muette...

Vos applications :
Salut les affinitiens !

Ce que je constate, quand je sélectionne un groupe sur mon plan de travail, le calque se sélectionne bien, mais pas de petit cercle. Si j'utilise le raccourcis clavier cmd-alt et clique sur un objet de mon groupe de calque là le petit cercle apparaît. J'en déduis que ce petit cercle signale la sélection d'un calque enfant dans un groupe, si comme moi, vous ne développez pas les groupes de calques.

[Image: Capture-d-e-cran-2020-06-12-a-20-36-24.jpg]
Ci-dessous en sélectionnant seulement le groupe de calque

[Image: Capture-d-e-cran-2020-06-12-a-20-37-07.jpg]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)