Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Pitons du Carbet
Bonjour,

Toujours au taff pour trier mes milliers de photos j'ai retrouvé "Les pitons du Carbet" que je vous soumet...
Photo prise depuis ma voiture à l'arrêt avant un rond-point, juste le temps d'ouvrir mon iPhone! ?J'avais aimé les nuages en collerettes et elle m'a à nouveau branchée! Cependant je ne suis pas encore satisfaite de mes retouches, quelque chose ne "va pas" et je ne trouve pas quoi... 
Je joins l'original et mon essai:

[Image: Pitons-depuis-le-R-P.jpg]Originale    [Image: Pitons-du-Carbet-revisit-s.jpg]Revisitée
Si cela vous tente allez-y de vos transformations et/ou suggestions... Si vous avez le temps Blush Merci  Wink
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.5 - iPhoneSE iOS 13.5.1 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Jany,
Les conditions de prise de vue ne sont bien sûr pas idéales. Voici une autre vision avec un seul réglage (Filites dynamiques / Clarté / Mode de fusion "Incrustation" / Augmentation de la "Force"). Cela donne un peu plus de volume aux nuages mais ne suis pas persuadé que le résultat final soit meilleur que la photo "revisitée".

[Image: Pitons-depuis-le-R-P-bis.jpg]

Personnellement, je pense qu'il y aurait lieu de supprimer le ciel et de le remplacer par un autre plus bleu, mais je sais que tu n'aimes guère travestir la réalité...
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,

Framon, je pense que tu es parti de l'original? Le résultat est satisfaisant et bien plus rapide (j'avais décomposé chaque plan)...
C'est vrai tu as bien retenu que je n'aime pas trop changer la nature, donc le ciel bleu serait inapproprié vu la grisaille au moment de la pdv.
Tu as laissé les Pitons selon leur aspect premier et là tu as eut raison, le vert que j'ai ajouté, au pinceau est trop voyant.
Par contre je préfère mon ciel avec juste un renforcement un peu rosé afin de délimiter le cadre...

Super Framon merci pour ta participation  Content
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.5 - iPhoneSE iOS 13.5.1 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Dany

L'original n'est tout de même pas terrible, mais ça donne un défi intéressant ! Je ne crois pas qu'il y ait un traitement presse-bouton convaincant ; il m'a fallu tout de même nettement plus d'une minute et pas mal de coups de pinceau pour ceci :

[Image: Pitons-depuis-le-R-P-ch22.jpg]

Il resterait pas mal de finitions à faire sur les contours. Peut-être aussi enlever la colonne floue verticale sur le fond de ciel ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(13-06-20, 16:26:52)Jany a écrit : Super Framon 

C'est trop, Jany... 
rougir
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
[Image: Pitons-compar-s-1.jpg]

J'ai comparé et commenté... Le fichier était un peu lourds depuis Affinity Publisher mais il est passé bravo Postimage...
 *Framon à éclairci les nuages et celà les rends plus beaux sauf que ça ne parait pas "naturel" dans cette ambiance grisâtre   Wink 
 *ch22 a passé plus de temps comme moi, ce n'est pas un reproche Framon, et le résultat me semble assez convaincant en tous cas mieux que mon essai  Smile 

Merci les garçons car je suis satisfaite des résultats et conserverai ma planche de comparaison "et une photo en +" pour ma photothèque!!!
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)