Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En amont...d'Affinity photo
Bonjour la communauté...Je m'appelle Erwann Gael . Je suis dans le Sud de la France. Je construis des images depuis environ 30 ans, et j'ai déjà exposé mon travail plusieurs fois en France et à l'étranger. Je ne suis pas un "Pro" mais plutôt un enthousiaste sérieux. Mes outils sont simples : 2 Boitiers Fuji XT1 et un Fuji XT3. + 35mm F:1.4 & 50 mm F: 1.4 & 135mm F:2 ( en mesure 24x36 ) et un zoom 18-55mm . Je traite mes RAW sur Lightroom 5 et j'utilise DXO film pack 5 et la NIK collection. Tout cela sur Imac 27". 
Je souhaite être beaucoup plus mobile bientôt avec un Ipad pro 2020...et là, j'ai vraiment besoin de vos lumières...
Lightroom cc, c'est 400€ par an...trop cher ! Donc avant d'utiliser Affinity photo ... Je cherche le dérawtiseur presque parfait qui peut se combiner avec Affinity pour traiter les images, sur l'Ipad. Et si, en plus, je peux continuer à utiliser la Nik collection ( nouvelle version compatible Affinity ) et également DXO Film pack 

Si vous pouvez me faire partager votre expérience... j'attendrai avec plaisir vos conseils   

Bien Cordialement
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour ETTR et bienvenue sur le forum.

Je n'utilise pas d'iPad et risque donc de ne pas être le meilleur interlocuteur pour toi. Ce que je peux te dire toutefois :
Sache qu'Affinity Photo est très à la traîne derrière Lightroom et DXO en matière de dérawtiseur. Mais peut-être en existe t-il d'autres pour ton environnement.
Sur PC ou Mac, l'ancienne version gratuite de Nik est compatible, je l'ai testée. Plusieurs membres ont eu des difficultés avec la version payante. Tu pourras trouver bon nombre de commentaires à ce propos sur ce forum.

Je suis désolé de t'apporter ces réponses quelque peu décourageantes mais laissons le temps à un utilisateur d'iPad le soin de te répondre de manière plus précise.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Sur le fond, je partage l'opinion désabusée de Framon.  Le gros défaut du module derawtiseur de AP est qu'il ne mémorise pas les retouches qu'il aura faites, ce qui fait qu'il faudra toujours repartir de zéro si on est sorti du module et qu'on découvre alors qu'on a fait une fausse manœuvre. Le reproche suivant est qu'il n'est pas très ambitieux — pas de traitement par lot possible par exemple. Cela dit, dans son cadre modeste,  il fonctionne très bien... à part peut-être quelques faiblesses irritantes sur les fonctions tons clairs/tons foncés, mais ce sont les mêmes que celles du module photo ; si on peut vivre avec, ça ne gênera pas.

Cela dit, es-tu certain des 400€/an pour LR sur iPad ? J'en étais resté au chiffre plus modeste de 140...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)