Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer des luts en masse sur affinity photo.
Bonjour,

Comment peut-on installer des Luts en masse (c'est à dire pas un par un ) sur affinity photo ?

(et aussi, quels sont vos meilleurs sites pour télécharger un max de bon Luts ?? si vous avec des tuyaux..

Merci par avance ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Wink 
Bonjour (Docteur  [Image: wink.png] ) Freud et bienvenue sur le forum,

Je ne suis pas très amateur de ce genre de filtres. Voici toutefois quelque chose qui pourrait t'aider : ICI
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Je n'ai aucune expérience pratique des LUT. Cela dit,
—  je suis allé voir sur le web, par curiosité, j'ai demandé  "Affinity Photo LUT" et j'ai eu une flopée de réponses.  Es-tu passé par là ?
—  à ce que j'ai compris, le réglage "table de conversion" est le seul point d'entrée de AP pour jouer avec les LUT. Mais on n'a pas besoin pour autant "d'installer des LUT dans Affinity photo", ce sont des fichiers qu'on peut mettre n'importe où dans son ordinateur, et, apparemment, on les trouve par packs qu'on télécharge d'un seul coup.
— Le réglage Table de conversion oblige à lire une LUT donnée avant d'afficher la conversion, c.à.d. à ouvrir une boite de dialogue pour trouver la LUT, puis à cliquer OK, pour enfin voir le résultat. Pas instantané du tout. Ne serais-tu pas à la recherche d'une fonction qui permettrait de voir instantanément ce résultat à la volée comme autant de presets, simplement en promenant la souris dans la liste de tes LUT ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci Framon et ch22 !!

« Ne serais-tu pas à la recherche d'une fonction qui permettrait de voir instantanément ce résultat à la volée comme autant de presets, simplement en promenant la souris dans la liste de tes LUT ? »
Exactement Framon, pour pouvoir les tester « en masse » assez rapidement et en sélectionner quelque uns mais apparemment l’entrée par « Le réglage Table de conversion » ne permet que de les faire un par un. 

Je pensais que c’était une utilisation commune un peu comme les filtres Instagram mais remodifiable par la suite.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Si ça peut te consoler, ça ne se passe pas beaucoup mieux dans Photoshop. 
(Il y a bien moyen de faire un script pour une sorte de planche contact visualisant d'un seul coup tous les résultats dans autant de vignettes, mais juger du bon résultat d'un rendu sur une petite vignette me semble hasardeux et ces vignettes seront d'autant plus petites que tu auras chargé davantage de LUT dans le sytème, alors je n'y crois guère. Mais je le disais, je n'ai aucune pratique du domaine.)

Dans Affinity Photo, le mieux auquel j'ai pu songer est de préparer une macro qui créera une batterie de réglages "Table de conversion" superposés, un pour chacune des LUT dont tu disposes (et renommé à son nom). Au sortir de la macro, tous ces réglages seraient désactivés, et il faudrait les activer à tour de rôle pour voir ce que ça ferait à ton image. Donc, comparaison assez facile des rendus, en grandeur réelle. J'ai essayé, ça marche (il ne faut évidemment plus déplacer le dossier de ces LUTs dans l'arborescence du système). Mais...
—  j'imagine qu'un amateur de LUT va vite monter à la centaine de LUTs ou davantage, d'où une centaine de réglages superposés dans lesquels il faudra trier : le tri devient lourd à gérer
— Dans l'état actuel de AP, on ne peut pas éditer une macro, il faut la réécrire complètement. Si tu as déjà 100 LUTs en magasin et que tu en rajoutes 2 ou 3, il faudrait réécrire toute une macro de 300 lignes... Gloups ! Il me paraît plus raisonnable  de faire une nouvelle macro chaque fois qu'on ajoute 10 nouvelles LUTs. On peut ensuite les lancer une à une ou faire une "supermacro" qui les lancerait toutes à la fois.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)