Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fond blanc autour des textes ?
Bonjour à tous

J'ai toujours attendu de mon outil texte qu'il dépose des caractères de couleurs variées sans altérer le fond autour des caractères. Or, ne voilà-t-il pas, sur une image en cours de travail,  qu'il s'est mis à remplir la ligne sous les caractères d'un fond blanc :

[Image: copie-ecran.jpg]

Dans ce cas particulier, les deux lignes du bas ont été obtenues à partir d'un bout de texte copié-collé depuis une autre image. Si j'édite ce texte «normal», il se comporte normalement. Mais si je rajoute un autre texte dans mon image, le blanc sous les lignes réapparaît. Si j'ouvre une autre image ou si j'ouvre un nouveau document, mon outil texte reprend son comportement habituel. 

Bref, d'où vient ce fond blanc, et surtout, comment le supprimer ?

Par bout de texte copié-collé depuis une autre image, je voulais dire que j'ai fait un copié-collé du calque de texte, puis que j'ai édité ce texte
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(12-07-20, 17:01:46)ch22 a écrit : Bref, d'où vient ce fond blanc, et surtout, comment le supprimer ?
Par le Panneau Caractères tu as les réponses à tes questions

Ce fond blanc provient du fait que dans le panneau Caractères il a du être activé en blanc (peut être le copié collé a t il été pris en compte?)
tu cliques sur le 2ème icone de couleur représentant sa couleur d'AR plan et tu effaces sa couleur par le pop up (sens interdit)

Dans mon exemple la couleur d'arrière plan 

[Image: capture.jpg]

Cordialement
 ■ Canon 6D  alain29  Fuji X30
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour CH22

Je me suis à nouveau repenché sur ton problème de fond blanc 
Comme dans mon post précédent par le panneau Caractère
Sélectionner le texte  avec correction ou non (texte Artistique ou une zone de Texte)

Pour une  personnalisation de Police / Taille / Couleur et Fond)

►Passer par le menu Edition > Paramètres par défaut > Synchroniser à partir de la sélection
►Reprendre à nouveau le menu Edition > Paramètres par défaut > Enregistrer

Paramètres d'usine  par défaut on a la Police Arial / taille 12 pt / noire et sans fond (sous windows)

►Passer par le menu Edition > Paramètres par défaut > Réglages d'usine
►Reprendre à nouveau le menu Edition > Paramètres par défaut > Enregistrer

A l'ouverture d'un nouveau Document le texte Artistique ou la Zone de texte garderont ainsi leurs paramètres (personnalisation ou d'usine)

[Image: capture.jpg]
Vos applications :
Bonjour Alain29

Je t'avais envoyé une réponse... Enfin, j'avais cru l'envoyer. J'ai dû me contenter de vérifier que l'aperçu était bon, et je suis passé à autre chose sans poster la réponse

Je reconstitue de mémoire :
— tout d'abord un grand merci.
— j'avais oublié ce panneau et j'avais beaucoup cherché dans les options sans trouver de solution. Pourquoi diable n'y a t'il pas un accès direct à ce panneau depuis ces options ?
— en fait, j'aurais pu m'en sortir avec ces seules options, telles qu'elles sont, en sélectionnant le texte incongru, en créant un nouveau style (deux façons de s'y prendre) et en appliquant ce style à la sélection. Mais encore fallait-il comprendre que le paramètre régissant ce fond s'appelle "tons clairs", dans les attributs "texte et décoration", même si on veut un fond sombre derrière des caractères clairs...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour le retour Wink
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)