Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Canevas et Canevas?
Bonjour,

Décidément je ne comprends rien à rien ce dimanche matin  Blush 

Quelle différence y a-t-il entre "Attacher-détacher le canevas" (du Menu> Document) et/ou le fait de "Tramer et ajuster" du (Menu> Calque)

J'ai essayée et cela donne un résultat identique sur l'écran en tous cas.
Par ex. J'avais l'habitude de Recadrer ma photo, la Basculer et Appliquer. Donc il y a à l'extérieur des résidus et pour les supprimer et faire "propre" je Trame et Ajuste. 
J'ai découvert ce jour, mieux vaut tard que jamais, l'option "Attacher-détacher le canevas" qui me donne le même résultat?
Qu'est-ce qui se passe en réalité entre ces deux formules  Huh
Merci à vous lorsque vous aurez un moment, y pas d'urgence  Wink
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.6 - iPhoneSE iOS 13.6 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Je ne vois pas très bien le rapport. 

Tramer et Ajuster est une opération sur un calque (ou plusieurs en cas de sélection multiple) ; la seule utilité que je lui connaisse est de transformer les calques vectoriels sélectionnée en calque de pixel. Que je sache, ça ne modifie pas le canevas. L'aide en ligne dit des choses sur cette fonction dans https://affinity.help/photo/fr.lproj/ind...tle=Tramer 

Attacher ou Détacher le canevas  font des opérations sur l'ensemble du document et ils peuvent raboter un canevas trop grand (lequel des deux, ce n'est pas clair). La doc en dit trois mots dans https://affinity.help/photo/fr.lproj/ind...%20canevas  (voir à la fin, c'est un peu sibyllin)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour avec un peu de retard à répondre.

Merci ch22 c plus clair maintenant pour moi et je retiens que:

- En fait sur l'écran visuel les opérations "montrent" la même chose par contre ce qui ne se "voit" pas sur l'écran c'est l'action de transformation en pixels du Tramer et Ajuster. Il faut donc le savoir car cela impactera le travail à venir!
Ex. pour l'Inpainting (je cite): "réalisé après un recadrage, l’inpainting peut vous permettre d’arranger les angles d’une image, mais il utilise parfois des informations situées hors de la zone de recadrage. Le tramage supprimera ces informations et forcera l’inpainting à utiliser uniquement ce qui est visible. (fin de citation.)

Aimant bien ce qui est clair et net je Tramais et Ajustais systématiquement, je verrai à l'avenir à vérifier les différences mais bon, pour ce qui est du Canevas ils disent peu de choses:

Pour supprimer des zones de canevas indésirables :
Dans le menu Document, sélectionnez Attacher le canevas.
Pour étendre le canevas afin de l’adapter au contenu d’un calque :
Dans le menu Document, sélectionnez Détacher le canevas.

Il y a quand même bien un Recadrage concernant les deux options!

Réponse très utile, merci  Wink
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.6 - iPhoneSE iOS 13.6 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)