Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage Dévelop Persona sombre...
Bonjour la communauté. Smile

J'ai un soucis sur Affinity depuis quelque temps. J'ai beau chercher dans les paramètres, je trouve pas la solution:
Lorsque j'ouvre un Raw (d'Olympus, mais pareil avec ceux de Canon) dans Dévelop, il apparaît très sombre. 9a me l'a fait d'un coup, mais ma fille y est peut-être pour quelque chose...
Si je clique tel quel sur "Développer", il s'ouvre dans Photo persona sans cette sous ex., normalement expose, comme à la prise de vue. Je ne peux pas traiter le Raw directement donc, sinon c'est complètement dans les choux. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de développer, puis revenir dans Dévelop persona si je veux utiliser les outils normalement.

J'ai cherché voir s'il n'y avait pas des paramètres de "prétraitement" à l'ouverture d'un Raw, mais j'ai rien trouvé. je songe à tout désistaller et réinstaller, mais bon, c'est pénible...

Ci-joint une capture d'écran, c'est ce que j'ai à l'ouverture d'un fichier, alors que la photo est correctement exposée.
Merci d'avance à ceux que me consacrent un peu de temps. Wink

[Image: Sans-titre.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour Sauveur.13,

Le sujet a déjà été traité. Peux-tu te rendre sur cette discussion : ICI

Merci de nous revenir pour nous tenir au courant si cela a fonctionné ou pas.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
(14-07-20, 18:57:01)Framon a écrit : Bonjour Sauveur.13,

Le sujet a déjà été traité. Peux-tu te rendre sur cette discussion : ICI

Merci de nous revenir pour nous tenir au courant si cela a fonctionné ou pas.

Merci Framon. Mais non, Comme Tervu, le problème persiste.

Je suis bien en RVB 16 dans le format de sortie Raw de l'assistant développer.. J'ai essayé de modifier courbe de tons et polarisation, rien n'y fait. 
Et comme dit plus haut, le plus embétant c'est que si je développe tel quel, le résultat ne correspond absolument pas à ce que je vois dans Dévelop parsona...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Désolé d'apprendre qu'aucune solution ne fonctionne pour toi. C'est d'autant plus étonnant que mes fichiers CR2 (7D MkII) s'ouvrent tout à fait correctement.
Si tu ne crains pas trop la langue de Shakespeare, va faire un tour sur le forum officiel https://forum.affinity.serif.com/index.php et introduis "RAW Dark" comme mots-clés. Tu constateras que tu es loin d'être le seul à rencontrer ce souci. Je viens à nouveau d'y aller voir mais n'y ai toutefois pas trouvé de véritable solution.

Je pense que le mieux qu'il te reste à faire est de développer tes RAW avec un autre logiciel (c'est ce que beaucoup d'entre nous font) et de revenir à Affinity avec des TIFF ou des JPG...

Vos applications :
Je suis pas très à l'aise avec l'anglais, mais avec les deux mots que tu me suggères il y a quelques sujets intéressants qui apparaissent, je  vais jeter un œil.

Ça m’ennuierait de passer par un autre programme pour développer.

Merci pour ton aide, en tout cas. Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci pour le retour.
Je peux t'assurer que si tu prends goût à la "dérawtisation", tu te rendras vite compte qu'APh est à la traîne par rapport à la concurrence, y inclus certains logiciels gratuits.
Tu pourras constater sur ce forum que nous sommes nombreux à partager ce sentiment.

Vos applications :
Bonjour,
je viens d'aller voir sur le site officiel. Comme dit Framon tu n'es pas le seul. Okay, cela ne résoud pas ton problème

1 Essaye  de desativer la fenetre, Aperçu 32 bit il se peut qu'elle soit activée par défaut
Affichage>Studio >Aperçu 32 bit  tu décoches et tu relances.

2 Pour moi aussi A Photo c'est pas super en tant que Derawtiseur.
   Comme on m' a dit sur ce forum
  télécharge ART ( libre& une chaine carafie sur youtube) il est assez intuitif et tu gagneras largement au change ensuite tu fais une copie local en tiff 16 bit et tu es sur de bon rail...  pas trop la peine de s'éterniser.
De toute façon, dans A Photo tu fais pareil tu Developpes ensuites tu  passes a personna. En 2 temps et si tu as l'oeil tu verras qu'il y a une petite différence  entre l'aperçu developp et la réception dans personna
Tu le verras vite le gain de ART si tu compares à developp
Tous deux utilisent libraw et exittooll mais ART lui est un Derawtiseu ret c'est sa finalité. Art était en avance sur les évolutions CR3.
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
C'est pas ton petit 1, Max.
J'ai bien vu que j'arrivais a avoir un peu plus "propre" avec Caméra raw, et que quand je passe de Dévelop persona à Photo, c'est pas tout à fait ça, mais ça me suffisait jusqu'ici.

Va falloir que je me fasse une raison...

Raw thérapee ne n'avait pas donné satisfaction quand j'y avais jeté un coup d'oeil rapide il y a deux-trois ans, Mais concernant ART, je n'ai vu presque que des éloges. Il parle français? Wink

Je m'auto-réponds; Oui, ART parle français. Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bon.... Ça remarche.... Mais je ne saurais l'expliquer!

L'histoire: Je me suis remis en quête d'une solution sur les forums en anglais, avec mon amis Translate. Rien n'a vraiment fonctionné...
Puis, pour suivre une procédure décrite sur le net, je décide de partager mon écran, Affinity d'un coté, Google de l'autre. Et là, Je ne m'en suis pas aperçu de suite, mais en réduisant la fenêtre, l'affichage dans Dévelop était redevenu normal!!!
J'ai essayer d’arrêter Affinity, redémarrer le PC, etc.... Ça a l'air d'être bon!

Ca, c'est fait! Smile

Pour la petit histoire, en cherchant un dérawtiseur:
Sachant que je ne suis pas fan de "vrai" catalogueur, J'ai laissé tomber Darktable
J'étais déjà chaud pour tester LUMINAR 4, les vidéos sur le sujet sont hallucinantes, non Wink ? Bon, comme je m'y attendais, c'est spectaculaire, très, trop.... Difficile de faire quelque chose de doux, en finesse avec. L'AI donne des résultats spectaculaires de simplicité dans beaucoup de cas, mais je ne me vois pas l'avoir comme développeur principal.
Rawterapee: Je me disais: C'est ça qu'il me faut! Beaucoup de commandes sont classiques. D'autres sont beaucoup trop complexes (pour moi, du moins) par rapport à ce que je connais ailleurs. Et enfin, certains points sont encore un mystère pour moi:
Les masques pour les retouches locales.
J'ai pas réussi à débruiter une photo comme je le souhaite, encore..
Et j'ai pourtant lu la "notice" sur leur site, regardé des tutos à temps perdu..

Mais il semble que je vais pouvoir continuer mon flux comme avant.
Et garder sans doute LUMINAR dans un coin.

Moralité; C'est quand même super chiant quand on doit changer ses habitudes! Smile
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(22-07-20, 20:32:57)Sauveur.13 a écrit : C'est quand même super chiant quand on doit changer ses habitudes!

Je ne trouve pas, au contraire, c'est un excellent exercice pour garder ses neurones en forme...

Luminar occupe en effet une place à part dans la gamme des dérawtiseurs. Il a ses adeptes et ses détracteurs, chacun ayant aussi raison que l'autre. Personnellement, ce sont les logiciels qui offrent les retouches locales qui m'intéressent mais, encore une fois, chacun fera comme il l'entend.
Bonne chance donc dans ta découverte de logiciels jusqu'à ce que tu aies le coup de foudre pour l'un d'entre eux...

Vos applications :
Oui en pleine accord avec Francis, à chacun de trouver celui qui sera en accord avec toi, en ce moment.
Celui qui te donne de l'intuition, provoque une stimulation interne.

Il faut changer ses habitudes sans trop de remord, Okay c'est chiant, encore plus si il faut desapprendre alors que le cela a demander du temps, de la patience et que tu ne crois pas avoir le temps.
Les réseaux de nos neurones dédiés à l'apprentisage sont comme de la pate à modeler plus on la travaille plus elle,  est, reste malléable.

Pour Luminar je l'ai desinstallé dans la même journée, les gens de Skylum faire play m'ont envoyé un message amical
"Manifestement Luminar n'est par pour vous..."  Des gens bien... Et je garde un oeil ouvert.
Nikon 610 / Win10  16 go  de  Ram  Affinity Photo 1.7.2.471
Vos applications :
Comme je l'ai dis dans mon dernier post, je vais sans doute continuer avec dévelop persona...
Masi sinon, comme toi Framon, je trouve indispensable la retouche locale. Et sachant que je n'ai que faire, depart mes habitudes (encore! Smile ) d'un catalogueur (aujourd'hui je trie, classe et visionne avec Bridge) il reste quoi comme dérawtiseur gratuit ou pas cher?
Je sais qu'il y a Photoshop Element, mais le dérawtiseur est vraiment trop bridé, et les autres, je connais pas..
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Je te propose de jeter un coup d’œil sur cette discussion postée sur le forum.

Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)