Sujets : 1
Bonjour à tous
J'ai un problème de couleur quand j'ouvre un pdf en 1 couleur noir avec Aff Publisher tous les éléments passe en noir quadri, y'a t il un moyen pour que le noir reste vraiment noir 100%
Merci de vos réponse
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 126
Bonjour Drun et bienvenue sur le forum,
Quelles sont les valeurs paramétrées dans Edition/Préférences/Couleurs ?
Question subsidiaire : pourrais-tu mettre ton document PDF à disposition (si pas d'objection, bien sûr) ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
J'ai reçu ton message privé mais n'ai pas pu y répondre car il semble que tu as désactivé ta messagerie :
Drun a désactivé son système de messagerie. Vous ne pouvez pas envoyer de messages privés à cet utilisateur.
Je t'écrivais ceci :
Il est préférable de poster tes fichiers directement sur le forum plutôt que par message privé. Non seulement, tu auras plus de chance d'obtenir une réponse valable en t'adressant à la communauté mais les renseignements qui seront fournis pourront être partagés par chacun.
Tes réglages en préférences sont sensiblement identiques aux mien, hormis le CMJN qui est en Euroscale Coated chez moi.
Quant au fichier que tu joignais, ce n'est pas un PDF. Il y aurait lieu de le sauvegarder dans le cloud et de nous fournir le lien pour y accéder.
A bientôt.
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
Sujets : 151
Salut les Affinitiens,
En attendant de voir ce PDF, il se peut que la composition d'origine n'a pas été réalisée en noir 100% mais avec différentes valeurs CMJN, ou même du RVB. Il est donc normal que le noir ne soit pas à 100% noir. Cela peut également provenir du profil colorimétrique utilisé, si le fichier n'est pas ouvert avec le même profil, il y aura automatiquement une conversion de couleur.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 1
(22-08-20, 13:20:02)Drun a écrit : Bonjour à tous
J'ai un problème de couleur quand j'ouvre un pdf en 1 couleur noir avec Aff Publisher tous les éléments passe en noir quadri, y'a t il un moyen pour que le noir reste vraiment noir 100%
Merci de vos réponse
Bonsoir à tous
Désolé pour ma réponse tardive mais je n'étais pas disponible, merci pour vos réponses, effectivement c'est un souci de profil du pdf, j'ai converti le pdf au même profil que Aff Pub, et tout est rentré dans l'ordre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 151
@Drun,
Merci pour le retour et la conclusion
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
@ Drun :
Je m'associe à vMiKL en te remerciant pour le retour. Ce n'est n'est pas toujours courant que l'on prenne la peine de donner suite...
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :