Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu Outil texte avec remplissage blanc
Bonjour,
J'ai un fichier affinity photo qui m'impose un remplissage blanc (fond blanc)  lorsque j'utilise l'"outil texte"... Impossible de lui faire entendre raison! Bref, comment réinitialiser mon outil texte afin que le fond soit transparent comme par défault?
Bien cordialement,
vive affinity photo, Mort à adobe qui rançonne sans vergogne sa clientèle!
Benjamin

[Image: Capture.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
Bonjour Ben31

Tu vas par le menu Texte > Afficher les caractères (CTRL T)

Dans mon exemple sur 2 zones de texte
Texte du haut
La 1ère couleur correspond  à la couleur de la police (noir)
La 2ème couleur correspond à la couleur d'arrière plan (jaune)
Texte du bas
Je ne veux pas de couleur d'AR Plan , je clique sur la 2éme couleur pour faire apparaître la roue chromatiqe puis sur l'icone blanc ayant la diagonale rouge
Je veux avoir une couleur de police blanche ,je choisis sur la roue chromatique

NOTE
Pour que cela prenne effet sur un texte déjà écrit ,il faut sélectionner dans la zone de texte
►sur une partie ou une portion du texte par un cliqué glissé
►ou intégralement le texte  par un CTRL A

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Salut le forum,

@Ben31 peux aussi cliquer sur l'outil "Rétablir les paramètres par défaut", cela devrait résoudre son problème.

[Image: ACtC-3d_2AIiTh_ZLbtBZIFeqXi5EYFnphmbrrOj...authuser=0]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
@Alain29: Curieusement le problème ne vient pas de là... J'ai bien une couleur  transparente d'arriere plan pour les caracteres mais cela n'influe pas sur celle de "l'outil texte"

@vMikL: Cela a bien marcher! 

Comment j'ai fait pour mettre une couleur d'arriere plan à l'outil texte??? Je ne le sais pas moi meme!

Merci à tous pour vos conseils!
Vos applications :
Citation :Ben31 J'ai bien une couleur  transparente d'arriere plan pour les caracteres mais cela n'influe pas sur celle de "l'outil texte"

Salut Ben31

Je suis ravi que ton problème soit réglé avec la solution apporté par vMiKL bien plus pratique et rapide que la mienne
Je mets donc ton sujet en "résolu"

Quand tu dis que la couleur d'AR plan transparente n'influe pas sur "l'outil texte"...je trouve cela bizarre !!!
NB
A la création d'un nouveau texte  l'AR plan est transparent par défaut
Si dans le panneau Caractère tu changes une couleur celle ci  s'appliquera bien au texte avant la création d'un nouveau calque texte sur les 2 outils  (Artistique et Zone de texte)

A en croire le test que j'ai effectué

alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
@Alain,

C'est très étrange le problème de Ben31, je ne pense pas que cela soit lié à un problème de remplissage d'arrière plan de texte. Si l'on regarde bien la capture d'écran c'est tout le fond de son bloc texte qui est en couleur et non pas que l'arrière plan du texte. Bizarrement c'est option n'est pas disponible dans Affinity Photo, mais seulement dans Affinity Publisher dans la palette de zone de texte.... 

[Image: ACtC-3dp4K6q7c9UWTvcMz4D4vnsTn84aft9Nylm...authuser=0]
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
(23-09-20, 21:47:20)vMiKL a écrit : @Alain,

C'est très étrange le problème de Ben31 .
Bizarrement c'est option n'est pas disponible dans Affinity Photo, mais seulement dans Affinity Publisher dans la palette de zone de texte....
Salut vMiKL

Peut être que Ben31 aurait pu téléchargé les outils publisher ?..... que j'avais mis à disposition ici pour Affinity Designer et Affinity Photo
En glissant le bloc texte lié (le dernier étant sur fond blanc) et en supprimant les 4 derniers , je me retrouve comme lui avec une zone de texte ayant un remplissage blanc
Sur Affinity Photo c'est impossible mais avec le afassets cela l'est .
C'est la seule explication possible que j'ai trouvé  
Cela permet à Affinity Designer et Affinity Photo d'avoir cette fonction de remplissage de fond impossible autrement 

alain29   

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
(28-09-20, 15:00:41)Alain29 a écrit : Salut vMiKL

Peut être que Ben31 aurait pu téléchargé les outils publisher ?.....

Salut Alain,

Oui c'est possible s'il souhaite garder les fonds que tu as prédéfini mais il ne pourrait pas changer les couleurs car il n'a pas accès à la palette "Zone de texte" Wink
alain29
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)