Sujets : 2
- Je ne trouve pas Comment (comme photoshop) appliquer un filtre aquarelle, pinceau à sec, etc... ?
- De - même pour appliquer une texture toile de peintre, comme photoshop
Sujets : 108
Ça m'a l'air assez désespéré : les filtres artistiques de Photoshop sont spécifiques à Photoshop. On en retrouve certains (dont Aquarelle et Pinceau à sec) dans le petit frère Photoshop Element, mais je ne connais rien d'analogue dans Affinity Photo
Sujets : 3
bonsoir, oui c'est possible .....
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sujets : 126
@ Dangauzhelm :
Je suis très susceptible, je le sais, mais, lorsqu'un nouveau membre intervient pour la première fois, il me semble qu'un "Bonjour" et un "merci d'avance" sont les moindres des politesses.
Si Affinity Photo ne répond pas à tes exigences, il ne te reste qu'une chose à faire, retourner à PS.
Par ailleurs, je constate dans ta signature que tu ne disposes pas de Publisher. Je suppose dès lors que ce message est un doublon.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 115
Bonjours à tous
Je tenais a remercier Stingki, pour l’algorithme, à approfondir pour moi
Il est possible d'y rajouter la courbe de transfert et de dégradés en mode incrustation, fonction de la luminosité, comme son nom ne dit pas
Max P
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Sujets : 151
@Framon
Je ne peux qu'être d'accord...
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
Sujets : 120
Bonjour,
La nature morte est bien réalisée donne envie d'y poser la main!!!
Est-ce toi qui a dupliqué l'original et renommé "simplification" et comme tu ne donnes pas les % de tes réglages, j'imagine qu'il faut tester soi-même selon le sujet!
Tu as réglé par deux fois un (Antibruit)
Tu as ensuite dupliqué à nouveau le fond pour ajouter un (Flou médian)...
Le résultat est satisfaisant...
QUESTION d'ordre général:
Si l'on superpose 3 fois l'arrière plan comment l'image est-elle interprétée?
C'est un aplat des 3 ou un seul arrière plan sera pris en compte par le logiciel???
C'est question m'interpelle souvent et je n'y ai jamais trouvé réponse?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2