Sujets : 15
Bonjour,
Ce n'est peut être pas la bonne rubrique mais je ne vois pas où mettre ailleurs.
A chaque visite sur le forum je suis obligé de me connecter avec ID et mot de passe même avec la case <Se souvenir de moi> cochée.
Je n'efface pas systématiquement les cookies, ni le cache. Même soucis avec Firefox ou Vivaldi.
Pas ce soucis sur le forum anglophone d'affinity ni sur 3 ou 4 autres forums dans des domaines différents que je fréquente régulièrement.
Suis je le seul dans ce cas ?
Si quelqu'un a résolu le pb merci de partager la solution.
Bernard
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Sujets : 3
Idem... Ce serait bien de ne pas devoir se reconnecter à chaque fois. C'est pas un gros effort de le faire, mais des fois peut-être par flemme on y vient pas.
5DIII & 7DII & W 10
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
Sujets : 126
J'ai déplacé ce sujet car il n'avait vraiment pas sa place dans les questions sur Affinity Photo.
Tous les goûts sont dans la nature...
Personnellement, je préfère me reconnecter à chaque fois, quel que soit le site que je visite. Je n'aime guère les sessions qui restent ouvertes.
Pour ce faire, j'utilise un logiciel de gestionnaire de mots de passe. Je ne dois plus en retenir qu'un seul. Le reste se fait automatiquement à la demande.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Sujets : 112
Mon hypothèse est que le problème vient de l'hébergeur du forum. Ces jours-ci, il me reconnaît immédiatement quand je viens sur le forum et je présume que c'est parce que j'ai le cookie-laisser-passer qu'il faut. Il y a un mois ou deux, ça ne marchait pas, il fallait que je montre patte blanche à chaque fois, mais je n'ai rien fait de spécial de mon côté, je laisse les cookies vivre leur vie. Je présume que ce cookie avait passé sa date de péremption et qu'il n'était plus rafraichi. Quelque chose comme ça. Sine e vero...
Sujets : 346
Hello les Affinitiens
J'ai FireFox et voici mes paramètres
"Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox " est décoché
"Identifiants et mots de passe " ceux du forum y sont enregistrés
la connexion se fait
rapidement et seulement
avec 3 clics ( sans devoir à les mettre à chaque fois )
![[Image: capture.jpg]](https://i.postimg.cc/c628bRz8/capture.jpg)
►1er clic je me connecte au forum à la page d'acceuil par le
dernier bouton en haut à droite , la fenêtre s'affiche
►2ème clic dans la
case Identifiant , mon nom d'utilisateur et le mot de passe
caché s'affichent automtiquement
►3ème clic sur
Login
A noter que sur la fenêtre "se souvenir de moi" est toujours coché , et je me
déconnecte à chaque fois quand je quitte le forum
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 120
(13-11-20, 20:01:14)Alain29 a écrit : ►1er clic je me connecte au forum à la page d'acceuil par le dernier bouton en haut à droite , la fenêtre s'affiche
►2ème clic dans la case Identifiant , mon nom d'utilisateur et le mot de passe caché s'affichent automtiquement
►3ème clic sur Login
A noter que sur la fenêtre "se souvenir de moi" est toujours coché , et je me déconnecte à chaque fois quand je quitte le forum
Bonjour à vous,
C'est idem et sans soucis avec Safari.
Sauf qu'à une certaine époque je n'avais même pas besoin du 2ème clic
case identifiant qui se "montrait" instantanément
S'était bien
mais c bien connu que les bonnes choses ont une fin!!!
Autre anomalie:
C'est comme depuis
"Vos créations> Nouvel envoi" je
prévisualise et si j'envoi directement, le
titre disparait systématiquement et je dois le retaper, c'est pas sympa!!!
Bon dimanche
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 151
Les mystères du comportement web !
Bien que tout soit mis en œuvre pour que le comportement d'un site soit identique sur toutes les plateformes et les différents navigateurs, il y aura toujours des exceptions pour des raisons X ou Y.
Je ne me déconnecte jamais, au bout d'un certain temps le serveur déconnecte la session utilisateur automatiquement. J'utilise essentiellement Vivaldi et Chrome et dans les 2 navigateurs, j'ai épinglé l'onglet du forum. Pour me rendre sur le forum, je clique sur l'onglet et actualise la page ; la re-connexion se fait automatiquement, je n'ai pas le besoin d'indiquer mon ID ni le mot de passe.
Lors de ma première connexion, j'ai autorisé google et vivaldi à mémoriser l'identifiant et le mot de passe. Si vous n'avez pas accepté l'enregistrement, il est normal que le navigateur vous les réclames à chaque reconnexion. Comme le précise Framon, vous pouvez également utiliser un gestionnaire de mot de passe gratuit comme bitwarden qui vous connectera automatiquement sur le forum à chaque visite.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 120
(15-11-20, 21:38:45)vMiKL a écrit : Je ne me déconnecte jamais, j'ai épinglé l'onglet du forum. Pour me rendre sur le forum, je clique sur l'onglet et actualise la page ; la re-connexion se fait automatiquement, je n'ai pas le besoin d'indiquer mon ID ni le mot de passe.
Comme le précise Framon, vous pouvez également utiliser un gestionnaire de mot de passe gratuit comme bitwarden qui vous connectera automatiquement sur le forum à chaque visite.
- Onglet épinglé donc accès rapide. Le fait de vider Historique et Cache chaque fois doit avoir une influence.
- Mon ID est enregistrée dans mon Trousseau d'accès donc tout s'affiche mais je dois cliquer
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac