Sujets : 1
Bonjour,
comment peux-t'on mettre Affinity en plugin sur LR , je ne trouve pas le .exe d'Affinity photo sur mon pc afin de l'ajouter aux éditeurs externes de LR,
merci
Sujets : 24
Bonjour,
Sous windows, Préférences / Éditeur externe / Sélectionner.
Canon 5Dlll / W10
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 126
@ resketbill@laposte.net :
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avant toute chose, je te déconseille de choisir ton adresse e-mail en guise de pseudonyme. Je peux le modifier si tu le souhaites. Dis-moi quel est ton choix.
Ensuite, comme Michel_92 le dit, il ne s'agit pas précisément d'un plugin mais d'une manière de passer de LR à Affinity.
Ce que je ne comprends pas, dans ton message, tu parles de PC, or, dans ta signature tu serais sous Mac et tu n'utiliserais que Publisher. Donne-nous un peu plus de précision, stp.
Etant sous Windows, je ne connais pas le chemin exact du répertoire d'installation sur Mac. A coup sûr, quelqu'un te renseignera très vite.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
(23-11-20, 16:33:19)Framon a écrit : @ resketbill@laposte.net :
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avant toute chose, je te déconseille de choisir ton adresse e-mail en guise de pseudonyme. Je peux le modifier si tu le souhaites. Dis-moi quel est ton choix.
Ensuite, comme Michel_92 le dit, il ne s'agit pas précisément d'un plugin mais d'une manière de passer de LR à Affinity.
Ce que je ne comprends pas, dans ton message, tu parles de PC, or, dans ta signature tu serais sous Mac et tu n'utiliserais que Publisher. Donne-nous un peu plus de précision, stp.
Etant sous Windows, je ne connais pas le chemin exact du répertoire d'installation sur Mac. A coup sûr, quelqu'un te renseignera très vite.
Bonjour, merci pour votre réponse rapide; étant néophyte sur les forums je vous remercie également de modifier mon pseudo en "ajufal" sans les guillemets.
d'autre part en effet je travaille sous Windows et non Mac et je cherche une solution pour passer directement de LR (et son catalogue) à Affinity photo; lorsque je suis la méthode de Michel_92 que je remercie également au passage, je ne retrouve pas le .exe que j'utilise pour d'autre logiciels, peu importe le dossier que j'ai choisi dans le dossier Affinity sur (C

il ne s'affiche pas dans LR. peut-être aurez vous la solution.
Sujets : 346
(24-11-20, 12:57:02)ajufal a écrit : je vous remercie également de modifier mon pseudo en "ajufal" sans les guillemets.
Voilà ...c'est fait
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
@ ajufal :
Le chemin complet (par défaut et en 64 bits) est celui-ci : C:\Program Files\Affinity\Photo\Photo.exe
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
(24-11-20, 13:10:51)Framon a écrit : @ ajufal :
Le chemin complet (par défaut et en 64 bits) est celui-ci : C:\Program Files\Affinity\Photo\Photo.exe
Désolé mais le chemin sur mon pc est :
C/Program Data/Affinity/Photo/1.0(store) et sur l'écran s'affichent un dossier
LensProfiles (vide) et un autre
Plugins (status.jason) et pas de
Photo.exe. Est-il possible que ce soit suite à l'achat par internet directement sur le site officiel, merci
Je pense que la plupart d'entre nous ont, tout comme toi, téléchargé leur logiciel via le site d'Affinity et l'ont ensuite installé.
Le chemin que tu décris est effectivement correct, il est créé lors de l'installation, mais il est normal que tu n'y trouves pas le fichier EXE,
ce n'est pas là qu'il doit se trouver. Par ailleurs,
Program Data est, par défaut, un répertoire caché par Windows.
Si tu dois accéder à l'EXE pas à pas :
C:\Programes\Affinity\Photo\Photo.exe
Si vraiment, tu ne trouves pas l'EXE nulle part, voici ce que je ferais à ta place :
- Désinstaller l'application "proprement". J'entends par là avec un logiciel désinstallateur (Revo, Ashampoo Uninstaller, CCleaner...) au cas où l'application Windows par défaut ne fonctionnait pas correctement.
- Procéder à nouveau à l'installation avec le numéro de série reçu lors de l'achat et en vérifiant bien qu'il s'installe dans le répertoire que je te citais précédemment.
Reviens-nous pour nous signaler si cette procédure a fonctionné, stp.
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :