Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EXPORT POLICES DEPUIS DESIGNER iPAD
Bonsoir la communauté !

je viens d'acquérir mon nouveau Mac Mini M1 et donc tout migré depuis mon ancien.
Hormis quelques plugins pas encore compatibles tout le reste est récupéré et fonctionne nickel (les ajouts de brushes, macro etc...).
Cependant comme j'utilisais Designer plus souvent sur mon iPad que mon Mac, j'ai commis quelques impairs au niveau des polices. 
En effet j'en ai importé pas mal directement dans l'appli via le module dédié.
Et forcément je n'ai conservé les fichiers initiaux ni sur mon iPad, ni dans le Cloud.

Donc ma question est la suivante : qui saurait comment récupérer ces polices présentes dans Designer sur iPad afin de pouvoir les exporter ?
Elles doivent être contenues dans un dossier commun avec Aff Photo, car l'import dans Designer ou Photo rend la police dispo dans les 2 applis.
J'ai fouillé dans les fichiers IOS aussi mais pour le moment pas trouvé....

Quelqu'un saurait ou aurait une idée pour résoudre ce casse-tête svp ?
En vous remerciant par avance, je souhaite une bonne soirée à tous.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour Xyzoff et sois le bienvenu parmi nous,

Permets-moi de ne pas répondre à ta question car je n'utilise ni Designer, ni un Mac, ni un iPad... Tu auras toutefois rapidement une réponse précise à ta question par d'autres.

Toutefois, je souhaite souligner la courtoisie que tu utilises pour nous écrire ton premier message et je t'en remercie. Les nouveaux membres se suivent et ne se ressemblent pas... A bientôt.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonsoir Xyzoff,

[Image: Capture-d-cran-2020-12-14-18-08-34.png]
Lorsque tu ouvres l'un ou l'autre des 3 logiciels (pas un fichier déjà enregistré), cette fenêtre s'affiche et propose des offres gratuites (entre autres) à télécharger. Tu peux donc déjà les récupérer directement depuis l'écran ou, depuis l'AppStore si tu as acheté chez eux!
Tu devrais récupérer aussi les Polices de bases.
Il y a aussi dans Affinity-Forum des offres proposés par divers Membres...
Pour tes Polices spéciales importer il faudra sans doute retourner à leurs recherches Blush

C'est bizarrerie que tes Polices ne soient pas transférées avec un fichier déjà enregistré les Mac permettant la continuité!

Bon ok je ne suis pas pro pour donner des conseils alors un peu de patience et tu auras tes réponses C sur  Wink

Aujourd'hui j'ai reçu cette offre Macro:
https://store.serif.com/fr/checkout/?bas...2819bd1235

Récupère tes Polices:
https://affinity.serif.com/fr/store/reso...all-guide/
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)