Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impossible de sélectionner les texte sur la page !
Bonjour à tous !

J'ai un énorme problème, après avoir importé un PDF et appliqué quelques styles sur certain textes, je n'arrive plus du tout a sélectionner la grande partie des textes sur ma page.

je suis obligé de passer par le me nu des calques, comme j'ai plus de 100 calques, il m'est impossible de travailler comme cela.

J'ai besoin d'aide s'il vous plait pour résoudre ce problème et pouvoir sélectionner les textes dans la page avec l'outil flèche ou texte.

Comment faire? merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour br06

Tout dépend du nombre des objets présents sur chaque page , de leurs hierarchies , de la position des textes par rapport aux autres objets (image ,formes ,cadres, tableaux etc..)

Par défaut les raccourcis claviers du menu sélection sont:
CTRL + Alt + [ pour sélectionner le calque suivant
CTRL + Alt + ] pour sélectionner le calque précédent

A mon avis trop difficile en manip (3 touches simultanées au clavier ou par le menu) pour sélectionner un calque 

ASTUCE de rapidité
En créant un nouveau raccourci avec une seule touche  comme par exemple F2 et F3.
Tu vas dans le Menu Edition > Préférences et clique sur Raccourcis Clavier
Reste sur le Persona Publisher et en dessous choisis dans le menu déroulant  Sélectionner , mets les touches de ton choix puis valide en fermant
Si tu retournes au menu Sélectionner tu verras les raccourcis F2 et F3

[Image: capture.jpg]

Maintenant lorsque tu es sur une page , avec l'outil Déplacer [V]   essaie de cliquer sur le texte.
Si la sélection ne se fait pas directement ! alors tape successivement soit F2 ou F3 (ou enfoncée encore + rapide) pour  trouver ton texte en question  
Une fois le texte sélectionné tu peux activer soit l'outil texte ou tu fais un double clic sur le texte pour l'éditer

A SAVOIR  
►pour sélectionner plusieurs parties de texte au sein d'une même zone de texte il faut au cliqué glissé que la touche CTRL soit enfoncée.
►pour tout sélectionner fais un clic sur le texte  puis CTRL A

J'espère avoir pu t'aider pour retoucher et sélectionner rapidement du texte sur des pages comportant 100 calques
En te souhaitant bon courage Smile 

Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour br06 et bienvenue sur le forum,

En complément à ce que t'a répondu Alain :
Je viens de faire un test avec un fichier PDF importé dans Publisher. Apparemment, je ne rencontre pas de difficulté à sélectionner du texte sur les pages en cliquant directement dans le cadre qui le contient.
D'où ces questions : ton fichier PDF est-il de toi ? N'est-il pas protégé ? As-tu essayé avec un autre éditeur de PDF ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
(22-12-20, 13:36:11)br06 a écrit : je n'arrive plus du tout a sélectionner la grande partie des textes sur ma page.
Autre hypothèse  Huh

Si la grande partie des textes a été tramé avant l'export en PDF, alors il est impossible de sélectionner à l'importation quoi que ce soit  sur les caractères.
L'idéal serait de nous faire parvenir la page des 100 calques  de ton PDF  pour que nous puissions comprendre  ton problème
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
En effet, si tel est le cas, le texte n'existe plus en tant que tel...
Toutefois, notre nouveau membre parle d'un fichier PDF importé. Attendons une réaction de sa part pour y voir plus clair.
Vos applications :
Bonjour,

Meilleurs voeux à tous !

Je profite de ce post, car j'ai également beaucoup de mal à resélectionner (surligner) un texte appliqué sur une photo (par exemple). Dans PS cela ne m'a jamais posé de problème, mais dans Affinity je dois souvent réécrire le texte pour pouvoir le surligner.

Merci à tous pour votre aide
Vos applications :
Meilleurs voeux à toi également, tervu.

Es-tu sûr que le calque de ton texte est bien sélectionné lorsque tu veux le surligner ?
Je viens d'essayer, ça fonctionne sans souci. Que ce soit sur un cadre texte ou un cadre texte artistique :

[Image: Surlignage.jpg]

Autre question : utilises-tu bien l'onglet "Caractère" pour ce surlignage ? S'il n'apparaît pas, sélectionne-le via "Affichage / Studio".
Vos applications :
Oui, j'avais sélectionné le calque concerné (texte artistique). Par contre l'onglet "Caractère" n'était pas sélectionné ! Cela fonctionne !

Merci Francis
Vos applications :
Pas de quoi. Merci pour le retour.
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)