Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interaction Publisher Designer
Bonjour à tous,
Je suis graphiste utilisant depuis de longues années la Suite Adobe... Et je souhaite passer sur Affinity. Je suis donc en période d’essai.
Je rencontre un souci : 
Sur Publisher, dans une mise en page comportant une image vectorielle (provenance Designer), il y a-t-il une fonction pour passer dans Designer pour transformer cette image ?

/ Sur Adobe InDesign, un simple clic droit sur une image vectorielle nous envoie sur Illustrator. Une fois le sujet retravaillé, l’image est mise à jour automatiquement dans InDesign. /

J’ai fait de longues recherches sur le sujet mais sans succès.
Quelqu’un aurait-il une piste ?

Merci, bonne journée.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Designer iPad
Salut JCH

Tout simplement tu passes en cliquant sur les Personas (Designer ou Photo) pour avoir leurs outils
Une fois ton image vectorielle modifiée dans Designer tu repasses en recliquant sur Publisher par son Persona
Les Personas ( studiolinks ) sont beaucoup plus rapides que de passer par le Menu Fichier>  Modifier dans Designer...

Les Personas sont encadrés dans la capture d'écran

[Image: capture.jpg]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Bonjour et merci pour cette réponse.
Je vais essayer ça tout à l’heure.
Merci encore.
Vos applications :
Hello JCH , j'ai. eu la même interrogation que toi ! est ce que tu as pu solutionner ce probleme ? parce que moi non toujours pas compris la logique pour rendre dynamique des fichiers !

Bonjour Alain 29,
j'ai pas compris la démarche ?!

j'ai un fichier source exemple : fichier sur affinity designer celui est par exemple mon logo.

ensuite exemple : je créer un fichier Publisher pour mettre en page un book

sur ce book je désire faire une belle mise en page, >>>PUIS<<< importer ce logo sur un de mes gabarit publisher que j'ai créer au préalable.

ce logo qui est mon fichier source de affinity designer, je décide de le situer en bas à gauche sur mon gabarit, puis je créer 20 pages pour avoir quelque chose uniforme de mon book j'imprte bien même gabarit sur page et donc mon 'logo est bien sur l'ensemble de mes pages situé en bas à gauche' (fidèle à mon model de gabarit)

>>>> et la où je veux en venir si mon fichier source de logo sur afinity designer que j'ai créer au départ, je désire le changer définitivement exemple logo blanc c'est un logo bleu, j'ouvre donc le fichier AffDess et je le modifie MAIS il ne se met pas à jours automatiquement sur mon fichier affinity publisher (donc sur toute pages de mn book)

Pourquoi ? Smile
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Salut les Affinitiens,

Les réponses à vos questions sont un peu plus complexe car cela dépend de votre méthode de travail et des réglages de l'application.

@JCH

Effectivement dans indesign, pour ouvrir un fichier AI importé, il suffit de faire un clique droit
Dans Affinity, un double-clique sur le fichier importé l'ouvre dans une autre fenêtre pour le modifier. Seulement pour que cela fonctionne il faut que cela soit un fichier afdesign, afpub, afphoto. De cette façon, tu peux modifier ton fichier nativement et l'enregistrer puis le fermer.

Maintenant, si tu as importé un fichier qui a une autre extension comme par exemple un PDF. Là, 2 questions, est-ce que ton fichier est incorporé ou lié ?

Si ton PDF est incorporé, un double-clique l'ouvrira également dans une autre fenêtre pour faire tes modifications. Un fichier incorporé n'est plus dépendant de son fichier original, il fait partie intégrante de ta composition. 
Si ton PDF est lié, pour le modifier, tu sera obligé de l'ouvrir en allant le chercher sur ton disque dur et après tes modifications, il te faudra l'exporter a nouveau au format PDF.

@clement

Dans ton cas, tu parles d'importation de fichiers liés. Tu as 2 solutions : exemple, si tu as modifié un logo importé dans diverses mises en page, normalement, dès que tu ouvres une mise en page, affinity te signale qu'un élément importé à été modifié et te propose d'ouvrir le gestionnaire d'image pour mettre à jour les fichiers importés/modifiés via le bouton "mettre à jour".

Tu as aussi la possibilité de régler l'application pour qu'elle effectue automatiquement cette opération. Pour cela, tu vas dans préférences > Général > cocher la case : mise à jour auto.........

[Image: ACtC-3fuJnzQgDlFtX0DcIdfSFjiU4rxMQlWKszT...authuser=0]

Ce qui est important, c'est de déterminer quand il faut utiliser des fichiers importés en mode incorporés ou liés. Affinity, c'est comme Adobe, il donne tout son potentiel dès qu'il travaille avec ses propres fichiers (afdesign, afpub, afphoto).
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Merci pour tous ces éclaircissements.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement 
JCH
Vos applications :