Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les modes de fusion du groupe Incrustation
Bonjour à tous

Voici (enfin) mon tuto général sur les modes de fusion du groupe Incrustation

En repartant comme d'habitude  de ma page sommaire habituelle , il faut descendre au chapitre 8 et à la 4ème ligne, Les modes de contraste (33' 37"). Il y a une 5ème ligne, mais celle-ci a déjà été présentée en fin 2020.

Si vous préférez des liens directs, allez ici, mais vous perdez le contexte pédagogique.

En plus, j'ai mis à jour la notice qui accompagne ces modes de fusion. Tout à la fin, on trouvera un lien vers diverses macros que j'ai écrites en préparant ces tutos, ainsi qu'une brève présentation de ces macros. Cliquez ici pour un accès direct à cette notice. Il est tout de même désagréable qu'on ait aucun moyen (à ma connaissance) pour auto-documenter ces macros... [Image: sad.png]

Pour en revenir à ce nouveau tuto, il se termine un peu en queue de poisson, je n'y ai pas mis tout ce que j'espérais mettre. Rien de tel pour maîtriser un sujet que d'avoir à l'enseigner, n'est-ce pas ? J'avais quelques interrogations sur ces modes, j'en ai éclaircies quelques unes (enfin, je l'espère, pour mon public [Image: smile.png] ) mais il en reste pas mal. Par exemple, à quoi diable peut bien servir le mode lumière ponctuelle ? Mais ce tuto est déjà bien long, et j'en oublie probablement un peu que je m'adressais au départ à un public de débutants...

Bonne vision !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour CH22

Un grand merci pour ce décryptage qui arrive à point nommé pour moi.
Parfois explication de certaines de mes façons d'opérer empirique, ( comme parfois c'est incrustastion qui gagne parfois c'est lumière tamisée,
quand on comprend enfin, c'est tout de même plus satisfaisant, un pas de plus pour évoluer.
Bon pas tout pigé à la premiere visu, je vais y revenir et me donner du temps, mais pas lâcher, et
relire aussi le papier de Dave Straker que tu cites, je devrais mieux l'appréhender qu'à l'époque.
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)