Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire un cadre autour d'une composition
Bonjour 

Je fais la couverture d'un livre de mes amis.
Le fichier à un certain nombre de calques..
Avant la question technique j'aimerai que vous me donniez un avis sur la composition et me dire ce que je devrai améliorer...
Question :
Je voudrai faire un petit liseré entre le bord bleu et les photos 
Je ne sais comment faire...sans applatir les calques c'est possible? 
et éventuellement un rayon au 4 coins...
Merci d'avance  et..

[Image: snip-livre.png]

Bonne journée
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut Pierreclaude

Sur la composition
Les batiments du haut et du bas s'imposent à première vue
Ils encadrent ensuite une lecture en diagonale des eaux  d'abord celle du moulin puis celle des fontaines
Les éléments de végétation, animaux , stèle et fleurs finissent bien le remplissage
(28-07-21, 09:50:16)Pierreclaude a écrit : mon avis sur la composition et me dire ce que je devrai améliorer...
Je ne connais pas du tout ta région mais par ta composition cela donne une bonne idée de l'environnement
Je pense que tu veux éveiller le lecteur  
La couverture que tu proposes incitera une curiosité à ouvrir ton bouquin

pour moi c'est tout Bon  reverence  . si je l'avais en main je le feuilleterais avec plaisir

Sur la technique

j'ai créé un rectangle arrondi avec 5 % sur ses coins
Ce rectangle n'a aucun remplissage mais un contour (trait) avec une épaisseur de 5 pt en blanc

[Image: Capture-1.jpg]       [Image: Capture-1.jpg]

Comme un de tes calques "déborde" en bas (eau du moulin) j'ai mis ce calque rectangle en tant que parent puis ta compo en enfant
l'eau ne "coule" plus du cadre lol

[Image: capture.jpg]

Dans ce cas regroupe tous les calques images de ta compo et met ce groupe en calque enfant (pour moi j'avais seulement ton image)
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
@ Pierreclaude :

Si j'étais à ta place, je mettrais des majuscules à "Histoire" et "Archéologie".
J'aime assez l'ensemble qui, comme le dit Alain, donne envie de feuilleter le bouquin.
Ce qui me gène un peu, c'est ce que j'ai entouré. Cela me paraît un peu artificiel par rapport au reste.

[Image: snip-livre.jpg]
A propos des encadrés, as-tu essayé de jouer avec les effets de calque ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
Bonjour
Merci à vous pour vos remarques
Pour la remarque d Framon concernant son encadré ..."poutant je n'ai pas retouché cette vue "
Quand au majuscules je demanderai les auteurs du livre..
Enfin de compte je ne metterai pas de liseré ou cadre mais pour ma gouverne je vais tout de même faire des essais
Encore merci
Objectivement vôtre
Vos applications :
Bonjour,

De l'avis des "collègues" pour la mise-en-bouche-découverte à lire...

Pour la mise en page 
- J'égaliserais les dimensions des bâtiments sauf si celui en bas mérite + d'attention il accroche beaucoup. En le réduisant à la hauteur du bâtiment en haut à droite (qui lui aussi à des tuiles rouges) cela pourrait faire un autre effet?
- Les buissons, à hauteur de la flèche son un peu "lourds" et pourraient être agrémentés par les moutons.
- Les 3 bassins ou caveaux je ne sais pas faire la différence pourraient être agrandis et décalés vers les autres sujets en pierres celà ferai une harmonie.
- Je trouve les débords du Moulin à aube intéressants mais je le ferais déborder à gauche et en bas avec des bords droits, cette prise de vue anime avec son eau bleu je lui donnerais plus d'aisance, mais en diminuant la maison qui ressemble à une ancienne gare cela devrait le faire!!!

Mon avis est absolument neutre c'est juste mon ressenti sur ta belle couverture Pierreclaude.

Je ne placerais pas d'encadrement et au contraire je ferais "pleine page" sans marge, du coup le débordement sauterais, à voir!  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour à tous

Je veux tous vous remercier pour vos aides et avis
Vous pourrez constater que j'ai tenu compte de vos remarques qui m'ont inspirés..
Pour mieux comprendre de quoi va parler ce livre...
Si vous ne connez pas ma belle région située au piedmont Vosgien au nord de l'Alsace mais déjà en Lorraine...
Le premier sommet des Vosges du nord..1008m " Le donon " https://ndturquestein-40.webselfsite.net
Au village de Saint Quirin il y avait un monastère et autour des métairies... Au 19 ème siècle ces 7 métairies sont devenu une commune
Voila un peu la teneur du livre...
Pour ma part j'ai fais le montage en tenant compte que ces 7 hameaux soient sur la page de couverture
Par raport à mon premier montage j'ai rajouté la ligne bleue des Vosges
En haut à gauche la Chapelle Notre Dame de L'hor à sa droite un gite.
Puis les différentes fontaines, les moutons, comme il y a dans la région d'importants élevage.
En bas à gauche un ancien moulin à farine qui fonctionne grâce au petit ruisseau qui devient " la Sarre" à droite un batiment remanié en Mairie et école.
Pourquoi Je n'ai pas mis la composition en pleine page? pour donner plus de lisibilité au titre , aux écrivains et à l'éditeur.
Je reste toujours attentif à vos remarques et avis
Merci encore.

[Image: 1-M-tairie-nouvlle-version-hangar-couver...K-jpeg.jpg]
Vos applications :
TRÈS BIEN c'est très bien ainsi, c'est beaucoup mieux alors bonne lecture et partagez vos connaissances, pour moi c'est un peu loin!!!  Salut
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Je préfère de loin cette dernière version. Merci d'avoir tenu compte des différents avis qui t'ont été donnés.

Oserai-je t'avouer, Pierreclaude, que connaissant relativement bien la Lorraine, toute proche de la Belgique, je ne suis jamais passé par Saint-Quirin.
Il y a fort à parier que, grâce à ton enthousiasme à en parler,  je m'y rendrai lors d'une future escapade dans cette région.
Vos applications :
Je me ferai un grand plaisir de vous servir de guide..
Notre région à un attrait touristique très important quelques exemples à moins de 30 k à la ronde (voir sur le net...)
Saint Quirin "Les plus beaux villages de France" , Center parck les trois forêts, Parc de Sainte Croix Rodes, Plan incliné Arrtzviller Saint Louis et sa vallée des artiste, sun immence Vitrail de Chagal Sarrebourg...train forestier touristique Abreschviller, Le rocher de Dabo, Le sommet du Donon... et pleins d'autres sites.
Je vous attends... en attendant encore merci pour votre aide
Vos applications :
J'en prends bonne note...
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :