Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Redimentionner une photo
Bonjour 

J'ai plusieur documents ( cartes postales anciennes) qu'il me faut redimentionner..
J'imprime  en recto verso manuel, au format "personnalisé" sur du papier 148 x 100 mm
je dois redimentionner mes documents en 145 x 95  mm, pour que je puisse couper les bords de la photo après impression (Je ne peux pas imprimer sans bordure )

(sans utiliser l'outil  recadrer ) J'ai du mal à redimentionner..

Exemple  "Document"   "Redimentionner le document" taille 145 X 98,3  mais je dois réduire à 145 x 95 mm
Pour ouvrir le cadenas pour réduire la hauteur cela fonctionne   seulement en cochant " Rééchantionner " mais je perds la nettetée de l'image...
Merci de me conseiller 
Bonne semaine 
[Image: image-2021-08-30-091549.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
A mon avis, tu ne peux pas t'en sortir sans passer par l'outil recadrage. Si tu comptes sur l'outil Redimensionner pour changer le rapport Largeur/Hauteur, tu vas déformer l'image. Par ailleurs, il ne faut jamais "rééchantillonner" juste avant d'imprimer, ça n'améliore jamais la qualité d'image (en revanche, ça peut la dégrader)

Pour passer d'un format 145x98,3 à 145x95 sans déformer, il n'y a pas d'autre issue que de recadrer en coupant les 3,3 mm de trop sur la hauteur
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
En complément des explications de CH22 pour recadrer avec la nouvelle hauteur on peut utiliser les paramètres situés dans la barre contextuelle de l'outil Recadrer

►Mode Sans contrainte
►Mettre la nouvelle valeur
►Unités en mm
►Déplacer le recadrage sur l'image exactement à l'endroit désiré en se mettant à l'intérieur du cadre (le curseur affiche une croix noire flèchée)

[Image: capture.png]
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)