Sujets : 2
Bonjour,
Venant de Paintshop Pro, quand je dézoomais une photo, la fenêtre de cette photo se réduisait pour s'ajuster à la photo, ce qui me permettait de mettre plusieurs photos en même temps sur l'écran dans le but de les comparer.
Mais avec Affinity, en mode fenêtre flottante, quand je dézoome une photo, la fenêtre reste identique, ce qui m'oblige à la redimensionner manuellement.
Y a-t-il une astuce (raccourci ou paramétrage) qui me permette d'ajuster la taille des fenêtres aux images ?
En exemple, j'ai mis un 1er écran où il y a ce que je ne veux pas, et une 2ème avec ce que je voudrais.
Merci pour vos réponses !
Sujets : 346
Salut Etsnotes
En fait ne tient pas compte de ta photo quand tu réduis en mode fenêtre "flottante"
►Une fois ta fenêtre réduite aux dimensions voulues
►Tu tapes au clavier CTRL 0 (zéro)
►Ton image réapparaît parfaitement centrée proportionnée et centrée sur la fenêtre
►Tu peux zoomer et déplacer ta photo et revenir à tout moment avec le CTRL 0
La capture montre à gauche la réduction de la fenêtre , à droite avec le CTRL 0
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Sujets : 126
Tu as raison, Alain, mais, si j'ai bien compris notre nouvel ami Etsnotes, à qui je souhaite la bienvenue en passant, il parlait plutôt d'un redimensionnement automatique des fenêtres en fonction des dimensions des photos (dé)zoomées....
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII
Windows 11
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
Sujets : 151
(10-10-21, 16:06:54)Framon a écrit : Tu as raison, Alain, mais, si j'ai bien compris notre nouvel ami Etsnotes, à qui je souhaite la bienvenue en passant, il parlait plutôt d'un redimensionnement automatique des fenêtres en fonction des dimensions des photos (dé)zoomées....
Hello les amis !
C'est bien ce que Etsnotes souhaite, c'est donc une option que ne l'on n'a pas dans la suite Affinity.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
Sujets : 2
C'est en effet ce que je souhaitais, de façon à pouvoir mettre 5 ou 6 images sur le même écran, juste en dézoomant.
Et merci pour la bienvenue !