Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FICHIER POUR IMPRIMEUR
Bonjour
Je travaille sur une étiquette. Sur Illustrator je préparai mon fichier en PDF comme suit.

1 - je prévoyais une découpe en teinte, afin qu'elle soit séparée de l'ensemble du visuel en quadri
Elle était prévue en mode produit, afin d'éviter qu'elle ne défonce l'ensemble du document.
De ce fait l'imprimeur pouvait extraire la découpe

2 -  je vectorisai l'ensemble et l'exportai pour l'impression.

Ma question est la suivante. Comment faire sur designer pour séparer la découpe du reste de l'étiquette.
Mon imprimeur ne souhaite que des PDF
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Cet après midi j’ai transmis divers fichiers à un imprimeur.
Il s’avère que sur Affinity designer la découpe doit être prévue en teinte et son calque en mode produit.
De ce fait l’imprimeur peut séparer la découpe du visuel, sans que cette dernière ne l’altère.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Loic,

Dans ton cas, il y a plusieurs solutions :

1) fournir un fichier complet (impression + découpe) pour visualiser l'ensemble, puis un PDF avec seulement la découpe et un PDF avec seulement l'impression.

2) fournir un fichier PDF complet impression + découpe, mais en appliquant une couleur de ton direct qui porte le nom de CutContour pour ton tracé découpe. La plupart des RIP d'impression et de découpe son capable d'envoyer en découpe la teinte CutContour sans qu'elle soit imprimée.

3) fournir un fichier PDF complet, impression + découpe avec toutes les polices vectorisées et un calque pour la découpe. Dans ce cas, l'imprimeur à la possibilité d'ouvrir le PDF et de désactiver le calque de découpe avant l'impression.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)