Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CALQUES NON GLOBAUX, COMMENT FAIRE ?
Question 
Bonjour, je débute sur Affinity Publisher. Jusqu'ici j'étais absolument conquise mais là se pose une question très très épineuse pour moi : l'absence de calques globaux ! 

Les calques étant seulement attachés à la page sur laquelle ils ont été créés il est impossible de les activer et désactiver pour l'ensemble du document. C'est une fonctionnalité que j'utilisais beaucoup sur InDesign ! Par exemple : la possibilité d'avoir des pictos qui apparaissent pour la version pdf interactif et pas pour la version papier ; la possibilité d'avoir un calque de commentaires pour mes clients (genre photos BasseDef, texte manquant, page in progress...) et de le supprimer d'un coup pour l'impression ; la possibilité d'avoir un calque avec des fonds de couleur qu'on peut désactiver pour une impression de relecture moins gourmande en encre... etc. 

Sur un gros document d'une centaine de pages c'est ingérable de verrouiller ou déverrouiller les fonds ou le contenu à chaque fois !

Connaissez-vous un moyen de quand même créer ce genre de chose sur Affinity Publisher ? Comment faites-vous ? 

Merci d'avance pour votre aide !! 
Belle journée Smile
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Designer iPad
(20-04-22, 19:12:16)LouiseR a écrit : Sur un gros document d'une centaine de pages c'est ingérable de verrouiller ou déverrouiller les fonds ou le contenu à chaque fois !
Comment faites-vous ?  
Bonjour LouiseR

Ce que tu demandes est pour le moment impossible de verrouiller/déverouiller avec l'action (cadenas) ou d' afficher ou non (coché décoché) les fonds et/ou le contenu sur toutes les pages d'un gros document.
On ne peut le faire seulement que page par page depuis le panneau Calques