Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bizarreries dans l'affichage, le fonctionnement du logiciel etc...
Bonjour,

Je suis sur MacBook Pro M1 (14 pouces), et j'observe depuis la réinstallation du programme Affinity Photo des affichages qui ne sont pas présents lorsque je veux exporter, enregistrer, faire un réglage sur une photo, tout se met sur un autre bureau si je suis en plein écran !!
Le nom des réglages n'est pas présent en mode plein écran et revient lorsque je l'enlève.

Fluidité fonctionne pendant un temps et s'arrête rapidement !!!

Quelqu'un connaitrais-il la solution ?

Lorsque je ne suis pas en plein écran tout s'affiche normalement ! (Fluidity ne fonctionne pas mieux !!!)

(PS / j'ai passé le logiciel en Open GL, et j'ai moins de problème, mais ces derniers problèmes restent).

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Meilleures salutations.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour,

Je n'utilise jamais le plein écran mais si c'est une question de "Bureau" peut-être faut-il te rendre dans les "Préférences sytème" et revoir tes réglages "Missions contrôle" et/ou "Souris"

[Image: Mission-contr-le.png] [Image: R-glage-Souris.png] [Image: Affichages-DES-bureaux.png] 

Mes captures montrent mes réglages: en appuyant sur le Bouton 4 de ma souris (contacts latéraux) TOUTES les fenêtres ouvertes s'affichent et en HAUT de l'écran apparaissent le ou les bureaux qui sont présents dans nos réglages; même le Dock que je masque s'affiche aussi... À toi d'y placer ce qui te semble judicieux; le plein écran Affinity Photo  réagis idem, je vient de le tester... Tu peux ajouter autant de bureau qu'il te convient.
Depuis Affinity Photo également (qui se place alors en haut de la fenêtre) le plein écran accède aux diverses fonctions, vois ci-après:

[Image: Acc-s-depuis-plein-cran.png]

J'espère que ta question était bien de cet ordre là, sinon explique autrement si possible  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2
Jany  Merci pour l\utilisation du Mac (je les utilise depuis 2009) ; et que j'utilise au mieux de mes connaissances. Il existe par ailleurs pleins de tutos. Je connais et j'utilise les bureaux depuis le début, et je trouve cette fonction intéressante. Lorsque j'avais Photoshop j'agissais également ainsi. Je n'ai pas de souris (que je trouve inutile sur un Mac, car le Trackpad fonctionne très bien ; 4 doigts du bas vers le haut, montre les bureaux, 4 doigts de droit à gauche ou inversement, me fait changer de bureau etc...)  J'évoquais Affinity qui me posais problème, j'ai changé Métal pour Open GL et cela fonctionne mieux, mais lorsque je place Affinity sur un bureau spécifique et choisi (les bureaux ont en fait peu d'intérêt), lorsque je passe le trackpad sur une fonction (comme le pinceau), Affinity ne me dit pas que je suis sur le pinceau (en mode plein écran, comme je l'ai dit), lorsque je ne suis plus en plein écran, le nom de tous les outils s'affichent.Pour les enregistrements ; Affinity me met la fenêtre d'enregistrement sur un autre bureau (donc peu pratique), lorsque je le vois sur un autre bureau, et que je reviens sur Affinity, la fenêtre revient !!! Etonnant !!! Ce n'est donc pas un problème dans l'organisation des bureaux, mais cela vient d'Affinity. J'ai aussi augmenté la mémoire d'utilisation pour Affinity, je me demande si je suis le seul à vivre cela, ou si un réglage peu me permettre de retrouver un fonctionnement normal du logiciel. (une désinstallation puis réinstallation ?). Je viens de tester de nouveau et tout semble fonctionner normalement... je verrai après une utilisation plus importante du logiciel.Merci pour la réponse en tous les cas. Meilleures salutations Christophe a écrit :Bonjour,

Je n'utilise jamais le plein écran mais si c'est une question de "Bureau" peut-être faut-il te rendre dans les "Préférences sytème" et revoir tes réglages "Missions contrôle" et/ou "Souris"

[Image: Mission-contr-le.png] [Image: R-glage-Souris.png] [Image: Affichages-DES-bureaux.png] 

Mes captures montrent mes réglages: en appuyant sur le Bouton 4 de ma souris (contacts latéraux) TOUTES les fenêtres ouvertes s'affichent et en HAUT de l'écran apparaissent le ou les bureaux qui sont présents dans nos réglages; même le Dock que je masque s'affiche aussi... À toi d'y placer ce qui te semble judicieux; le plein écran Affinity Photo  réagis idem, je vient de le tester... Tu peux ajouter autant de bureau qu'il te convient.
Depuis Affinity Photo  également (qui se place alors en haut de la fenêtre) le plein écran accède aux diverses fonctions, vois ci-après:

[Image: Acc-s-depuis-plein-cran.png]

J'espère que ta question était bien de cet ordre là, sinon explique autrement si possible  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut Chris_21,

Je vois que tu maitrises bien mieux que moi car si j'ai eut autrefois un macbook j'ai préféré poursuivre avec un iMac et un clavier prolongé et même filaire, le wifi consomme beaucoup d'énergie! 
Pour la retouche le trackpad doit demander une grande habitude, que tu as...
+
Tu as désintallé et tout est revenu normal alors tout est bien qui fini bien, c'est sans doute la meilleure solution car les logiciels sont très fiables avec Mac en tous cas.
Note:
Tu n'es pas obliger de "Citer" le message entier chaque fois il suffit de sélectionner la partie la + précise ou tu Cites tout et efface le texte inutile, se sera plus simple! 
Porte toi bien et BONNE nouvelle semaine à Tous-Tes  [Image: wink.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)