Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IMPOSSIBLE D'OUVRIR FICHIER PUBLISHER
Publisher a planté et depuis impossible de rouvrir mon fichier. 
Message d'erreur "Le fichier semble être endommagé."

Comment tenter de rouvrir quand même ce fichier ? Quelqu'un a une idée.
Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour RiSteve, bienvenue sur le forum.
Curieux de constater que beaucoup de nouveaux membres déposent leur premier message sans se soucier le moins du monde de saluer la communauté par un petit bonjour et/ou une courte présentation.

Tu nous donnes bien peu d'éléments pour qu'on puisse t'aider. S'agit-il d'un fichier afpub ou d'un fichier exporté dans un autre format ? Reste t-il des calques en cours de traitement ?
As-tu eu, au moment de la sauvegarde, un quelconque souci avec ton ordinateur ?

Peut-être serait-il bon que tu sauvegardes ton fichier dans le cloud et que tu nous donnes un lien pour l'ouvrir afin que l'on puisse essayer de t'aider à détecter où le bât blesse.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Framon a écrit :Bonjour RiSteve, bienvenue sur le forum.
Curieux de constater que beaucoup de nouveaux membres déposent leur premier message sans se soucier le moins du monde de saluer la communauté par un petit bonjour et/ou une courte présentation.

Bonjour Framon, 
J'ai rencontré un problème important pour moi avec Publisher (mon fichier de travail ne peut plus être ouvert). J'ai donc cherché si quelqu'un avait aussi eu des difficultés similaires. Je tombe sur ce forum où il nous est recommandé EN ROUGE dès la première page de bien suivre des procédures. Ce que j'ai fait.
Et, en effet, pris dans cette recherche et avec l'angoisse d'avoir perdu plusieurs semaines de boulot, je ne me suis pas présenté ni n'ai salué la communauté.
je te prie d'accepter mes excuses. 
Bonne continuation et merci pour le travail que vous faites ici.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
OK, n'en parlons plus.

Ton souci est-il toujours d'actualité ?
Si oui, je réitère la proposition de mise à disposition dudit fichier via le cloud.
Dans le cas contraire, ton expérience de résolution du problème peut servir à l'ensemble des membres. Il nous serait donc utile de savoir comment tu t'y es pris. Merci d'avance.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour tout le monde et @RiSteve la bienvenue...

Tu es sur Mac, habitué sans doute, pourrais-tu préciser ton système dans ta signature?

Ceci dit pour ton soucis dans un 1er temps je ferais un Forcer à quitter > Relancer le Finder...
Si cela ne suffit pas Force à quitter Affinity Publisher s'il s'y trouve...
Tu peux aussi désinstaller ton appli. avec CleanMyMac (si tu l'as) qui fait cela très bien en débarrassant les fichiers invisibles... 
Télécharge Affinity Publisher (tout neuf) puis essai d'ouvrir à nouveau ce fameux fichier...
C'est ce que j'ai testé souvent et tout se rétabli, SI NON il faudra que des pros s'attaquent à ton problème... 

J'espère que tu trouveras vite la solution car c'est galère! 
@ bientôt de bonnes nouvelles  Wink

Autant pour moi j'ai mal lu c'est un fichier Affinity Publisher que tu essai d'ouvrir dans Affinity Photo bon cela revient au même, je ferais la même procédure...
Question:
- Ton fichier ouvre-t-il bien dans Affinity Publisher ? Si oui tu peux accéder à Affinity Photo dans le menu tu verras ce qu'il se passe!

[Image: Capture-d-cran-2022-07-23-10-03-50.png]

À GARDER EN MÉMOIRE S.V.P

J'aimerai rappeler et informer les nouveaux qu'il serait judicieux d'écrire en entier le nom des applications utilisées!

Pour ce faire le raccourci est très rapide taper les initiales ap ou ad ou apub (en minuscule ou majuscule) et AJOUTEZ une apostrophe ' et vous verrez s'afficher en entier les noms de vos logiciels préférés, youpi  Wink
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)