Sujets : 3
10-08-22, 16:06:49
(Modification du message : 10-08-22, 16:07:29 par hello_patrickF.)
Salut à tous,
je n'arrive pas à trouver les raccourcis clavier pour changer de persona sous Publisher (donc pouvoir basculer sur Photo ou Designer en une touche).
Ça n'existe pas ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 120
Hello,
hello-patrickF et bienvenu
Un raccourci c'est bien mais
un clic n'est pas mal non plus!!!
![[Image: Simple-clic.png]](https://i.postimg.cc/xJfF3Qvb/Simple-clic.png)
Ceci dit je ne pense pas qu'un raccourci serait plus simple mais je ne saurais te dire s'il est possible d'en ajouter un dans les préférences, n'ayant pas essayé, à toi de voir...
@ +
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
10-08-22, 18:25:47
(Modification du message : 10-08-22, 18:31:11 par hello_patrickF.)
Merci Jany, mais je sais déjà qu'on peut alterner les personas à cet endroit. :

Moi je veux le faire en raccourci clavier pour me faire gagner du temps. Ce n'est pas un souci de simplicité, mais bien un souci de productivité que j'essaye de régler. Et non un clic ce n'est pas plus rapide pour ma part ^^, il faut faire déplacer la souris jusqu'au bon persona, cliquer, revenir là où on était… En gros c'est la même chose que d'activer un outil via un raccourci clavier, on pourrait le faire à la souris, mais c'est plus long et on perd le focus sur ce qu'on fait. Ça paraît du pinaillage mais quand on doit répéter la manip souvent ben ça devient pénible

Je continue de chercher…
Vos applications :
Sujets : 33
(10-08-22, 18:25:47)hello_patrickF a écrit : Merci Jany, mais je sais déjà qu'on peut alterner les personas à cet endroit. :
Moi je veux le faire en raccourci clavier pour me faire gagner du temps. Ce n'est pas un souci de simplicité, mais bien un souci de productivité que j'essaye de régler. Et non un clic ce n'est pas plus rapide pour ma part ^^, il faut faire déplacer la souris jusqu'au bon persona, cliquer, revenir là où on était… En gros c'est la même chose que d'activer un outil via un raccourci clavier, on pourrait le faire à la souris, mais c'est plus long et on perd le focus sur ce qu'on fait. Ça paraît du pinaillage mais quand on doit répéter la manip souvent ben ça devient pénible 
Je continue de chercher…
Bonsoir
hello_patrickF,
Sur Mac il existe un super soft qui te permet de gérer les raccourcis clavier de n’importe quelle application.
De créer des process également, etc.
Il s’agit de
Keyboard Maestro
Il existe peut-être un équivalent pour Windows !?
Chrys
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 126
Bonjour hello_patrickF et bienvenue sur le forum,
Si la langue de Skaespeare ne t'effraie pas trop, ce sujet a été abordé sur le forum officiel.
[url= https://forum.affinity.serif.com/index.p...sonas/]ICI[/url]
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Merci pour les pistes, je regarde ça
Vos applications :