Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Menu "selection objet identique" - comment le paramètrer ?
Comme d'hab, pas de résultat après recherche.

Comment empêcher Affinity designer de sélectionner TOUS les objets contenu dans mon document quand j'utilise le menu selection => sélectionner identique => couleur de trait/couleur de remplissage ?

En toute logique, sur Ai cette fonction ne s'applique qu'aux calques et objets visibles mais pas sur affinity. Il va piocher dans les calques invisibles et dans les calques vérrouillés....

je ne compte pas aller verrouiller chaque objet qui ne devrait pas être sélectionné (si tant est que cela fonctionne...). Ca serait totalement contre productif. Je ne compte pas non plus vectoriser les contours de plus de 75 objets à la main....

Merci pour votre aide !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour oeil de poisson,
Pour les calques verrouillés, il faut décocher "sélectionner les objets masqués" ... qui se trouve ici : menu sélection => sélectionner identique => couleur de trait/couleur de remplissage (et aller chercher la coche à enlever tout en bas)
Pour les calques verrouillés je n'ai pas encore trouvé !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Merci beaucoup ! C'est déjà la moitié d'une solution !
Vos applications :
Coucou je reviens à la charge car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Yvan, l'option à cocher dans le menu dont tu parles n'existe pas où je ne regarde pas au bon endroit? J'ai pas la V2, si c'est une nouvelle fonctionnalité.

[Image: Sans-titre.jpg]

J'ai réussi à trouver dans l'aide affinity la page qui parle des sélections, dont cette possibilité de sélectionner des objets par remplissage: https://affinity.help/designer/fr.lproj/...s%20objets

Dès l'introduction, ils conseillent de décocher le bouton "modifier tous les calques" pour qu'il n'y ai plus de problème. Ca ne fonctionne pas... (d'ailleurs je comprends pas du tout ce que c'est sensé faire). Le logiciel continue encore de sélectionner des objets cachés et verrouillés dans tous les calques de mon fichier...

help ?
Vos applications :
Bonjour My Fisheye,
J'ai mis la V2 en route et oté la V1, donc je ne pourrrai pas répondre à la question si cette option existe sur la V1, mais voici la copie d'écran (Même chose dans le sous menu "SELECTIONNER UN OBJET"
[Image: Capture-d-e-cran-2023-01-31-a-19-27-31.png]
Si tu décoches "Selectionner tout les calques" ca ne fonctionne que sur le groupe mis en surbrillance : Dans l'exemple ci dessous j'ai sélectionné le groupe "Panneau 5", j'ai décoché "Sélectionner tout les calques" et j'ai "Selectionné un objet" --> "courbes"
Résultat, seuls les calques faisant partie de mon groupe "Panneau 5" ont été mis en surbrillance...

[Image: Capture-d-e-cran-2023-01-31-a-19-37-43.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)