Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exporter sans profil ICC ?
Bonjour

Je fais parti d’un photo club qui fait parti de la FPF et je suis le seul à utiliser AFFINITY PHOTO.

Pour les concours dis 'Image Projetée', on demande de fournir des photos en JPG ‘sans profil’.

Est-ce que cela veut dire que :
-          lorsque j’exporte ma photo en JPG, je doive décocher la case ‘ intégrer les profils ICC’ ?
-          si il n’y a pas de profil ‘intégré’ c’est le sVGA qui est pris par défaut ?

J’avoue que je ne comprend pas cette notion de ne pas avoir de profil dans sa photo ou qu’il n’y ai pas un profil pas défaut.

Si vous avez  une explication, merci de  me débêtir ..
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
C'est un vieux règlement débile qui date du temps où beaucoup de concurrents faisaient tirer leurs images dans le commerce sur des machines Fuji Frontier et où les prestataires de service comme Photoweb recommandaient de convertir les images dans le profil de cette machine.

Convertis tes images en sRGB, laisse le profil dedans — et ne dis rien à personne.

Si tu n'intègres pas le profil dans ton image préparée en sRGB, elle sera lue comme si elle avait le profil du moniteur sur lequel on l'examine. Si c'est un moniteur "ordinaire" ce profil est proche du sRGB, et il n'y aura pas trop de dégâts. Si c'est un moniteur "à grand gamut" avec un profil plus ou moins proche d'Adobe-98 et l'image sera plus ou moins sur-saturée. On aura le même phénomène avec les vidéo-projecteurs.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Merci beaucoup pour ces infos.

Je vais essayé de me documenter plus en détail sur ces histoires de profils, car même si je comprend les grands principes, parfois j'ai quelques difficultés d’où l'objet de ce post.
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Pour ce concours, j’ai toujours envoyé des photos en S RGB, aucun problème.
Mac M1, iPad Pro,  Sony A7RIII et Leïca q2
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :