Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour bonjour !
Bonjour,

Je suis graphiste et illustratrice, suite à panne de mon ordinateur je saute le pas et délaisse la suite adobe pour affinity. Je suis sur mac habituellement mais je suis en attente de ma nouvelle machine, en attendant j’essaie de dompter mon ipad avec la suite affinity (photo 1, designer 1 et publisher 2).
Double défi, et j’avoue avoir un peu de mal à retrouver mes petits. Je ne sais pas si cette suite me permettra d’avoir un rendu/usage professionnel comme adobe.
J’espère pouvoir en apprendre davantage grâce entre autres au forum et à des tutoriels (si d’ailleurs vous avez des recommandations…), merci !

J’ai déjà des difficultés notamment pour essayer de placer un eps donc à fond transparent sur un fond coloré dans Photo, car un fond blanc parasite s’invite. Mon premier défi à résoudre. 

Bonne journée !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 1
Bonjour et bienvenue Blipblop. J'espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Salut Blipblop

Bienvenue sur le forum
Merci pour ta présentation

La suite sur IPad est intéressante quand on est en mobilité pour continuer son travail.
Il n’empêche que ces versions sont plus « Light » que les versions bureau, mais elles gardent les fonctions essentielles.

Les fichiers iPad et bureau sont compatibles (Mac et/ou Windows)

Pour t’initier et découvrir Affinity sur notre forum , notre ami  CH22 a réalisé de nombreux tutos pour Affinity Photo
https://www.oitregor.com/numeric/affinit...ntenu.html

La fonction RECHERCHE te permettra aussi d’avoir des solutions aux questions que tu pourrais te poser
Je t’invite à les consulter pour ta question sur l’EPS 
Crée un nouveau sujet dans QUESTIONS PHOTO si tes recherches n’aboutissent pas

Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour Blipblop et bienvenue sur le forum.

En plus des tutos vidéos de CH22, je t'invite à jeter un coup d'oeil aux manuels PDF sur Photo crééé par _RV_ (tu peux rechercher les sujets créés par ce membre).

Alain29 est un moideste : il a lui-même écrit des manuels très complets sur Designer.

Quant au placement d'image avec gestion des transparences, as-tu essayé avec un ficher PNG ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10
Vos applications :
Bonjour Blipblop soit la bienvenue sur le forum,

Concernant le fond blanc dans Affinity Photo, as-tu essayé le menu "Document/Arrière-plan transparent"?
Vos applications :
Bonjour Blipblop et bienvenue de ma part également  Smile 

J'aimerais bien être en instance d'un nouveau Mac moi aussi !!!

Comme tu es nouvelle voici une tit'info-conseil pour éviter les confusions :

Taper les initiales ap et ad ou apub (minuscule ou majuscule) et ajouter une ' (apostrophe) cela à pour effet de transformer ces initiales en nom complet soit Affinity Photo - Affinity Designer - Affinity Publisher (il suffit de faire un "Aperçu du message" avant son envoi pour vérifier que c'est ok)
  • Cette info nous concerne TOUS, merci   Ordi  Big Grin Wink 
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bienvenue sur le forum Blipblop !

Le fameux format de fichier EPS 100% Adobe qui date de 1992 et qui pose beaucoup de problèmes sauf chez Adobe... Aujourd'hui, je le trouve complètement dépassé, je lui préfère largement le PDF qui est bien plus polyvalent et universel.

Pour utiliser un fichier EPS que l'on me fournit, je tente de le convertir en PDF pour ensuite l'ouvrir ou l'importer dans Affinity. Mais je t'avoue tout de même que l'utilisation des EPS reste très compliquée.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bienvenue aussi Blipblop.  Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)