Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trait/séparateur régulier
Bonjour

J'ai un texte (voir en capture) avec plein d'étoiles en séparateur, que j'aimerais du coup remplacer par un trait fin.

Je cherche le moyen de l'appliquer en série, et j'ai cherché via "Rechercher/remplacer" pour faire d'un coup.
Mais si je mets un cadratin, cela ne convient pas le trait n'est pas comme il faut (pas assez long ni assez fin) et ça impliquerait que je modifie chez traits à nouveau, or ça serait une perte de temps énorme. Il doit y avoir un autre moyen.

Il y a l'option du trait tiret avec l'outil pinceau, mais je ne vois pas comment l'appliquer à "Rechercher/ Remplacer"

[Image: Screenshot-2.png]

.

Aussi, existe-t-il une astuce que je ne connaîtrais pas pour faire ça ? 
Merci par avance de votre aide !
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
(15-05-23, 14:42:03)LC76² a écrit : Il y a l'option du trait tiret avec l'outil pinceau, mais je ne vois pas comment l'appliquer à "Rechercher/ Remplacer"
Salut LC76²

A ma connaissance il n'y a jamais eu d'outil Pinceau dans Affinity Publisher !!!    Huh

Il faut savoir que

►La fonction du panneau Rechercher / Remplacer ne peut se faire qu'avec seulement des caractères de texte ou par les glyphes
►Tout autre objet par un copié CTRL C (trait à la plume, formes etc...) ne peut être appliqué pour l' afficher dans "Remplacer"par un CTRL V
►Le Remplacement du caractère prendra par défaut la valeur du corps de Police (càd son épaisseur)
►Depuis le panneau "Navigateur de glyphes" il existe différents cadratins avec leur unicode pouvant être choisis

-long  U+2014
-moyen U+2013
-court U+002D

►Pour qu'il soit plus long  
dans "Remplacer" tapes 2 fois le cadratin---> pour une étoile  ( "Rechercher")
►Pour qu'il soit plus fin
refais une recherche seule sur tes cadratins et depuis la barre contextuelle diminue le corps de police 

Je n'ai pas malheureusement d'autres astuces à te proposer pour aller + vite songe
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci beaucoup ! C'est un peu ce que je pensais. Il n'y a pas énormément d'astuce autre.
ps : je parlais de l'outil "plume" et non pinceau, mes excuses Smile
Vos applications :
Hello !

Une idée qui me vient après cette belle journée ensoleillé Smile

Dans un bloc texte quelconque, tu fais un espace, tu sélectionne l'espace que tu viens de créer, applique le "barré simple" de la palette des caractères > Décoration. Normalement ton espace est toujours sélectionné, dans la palette des styles de texte tu cliques sur le petit "+a" pour créer un style de caractère, nome le par exemple "texte barré" puis clique sur le bouton OK.

Maintenant, dans rechercher remplacer, tu cherches tes trois *** que tu remplace par 3 espaces, clique sur la roue cranté qui se trouve en face de remplacer par et sélectionne ton style de caractère "texte barré" que tu trouveras dans le sous menu style de caractère. Il ne te reste qu'a rechercher est tout remplacer.

Tu pourras également améliorer ton style de caractère en modifiant la ligne de base de ton caractère Wink
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Ho, superbe idée Smile
Très créative comme astuce ! Je vais tester.
Merci beaucoup encore !
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)