Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refaire Logo
Bonjour,

J’ai créer sur le net un logo (téléchargé en .png): j’aimerais refaire ce dernier entièrement sur Affinity Designer ou Photo pour apprendre !
Pourriez-vous me conseiller sur les outils à utiliser pour ce faire ?
Je n’ai pas trouver d’explications sur le net ou YouTube ! Pour une chose aussi simple (en apparence). Surtout les formes rondes déstructurées ; pinceau vectoriel, plume !
Merci pour vos retours. 
Meilleures salutations 
[Image: Logo-V-nus-test.png]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Ce n'est pas ma tasse de thé, mais bon... Ce forum roupille et il faudrait le réveiller 

Tu dis que tu as créé ce logo. Comment ? Avec quels outils ?
Tu dis que tu n'as rien trouvé sur le web. Comment as-tu cherché ? As-tu posé des questions sur un moteur de recherche ?

Si tu demandes "Affinity Photo plume" à Google tu vas obtenir des tas de réponses spécifiques à Affinity Photo, dont pas mal accessibles à des débutants. Tu peux en ajouter une autre (excellente,  [Image: wink.png] ) http://www.oitregor.com/numeric/affinity...AP.html?6i  

Par contre, j'ai peur que le titre "Vénus" ressorte de la calligraphie. Il existe des polices de caractères calligraphiques, mais je serais surpris qu'on arrive à quelque chose d'aussi élégant. A voir, toutefois. Ici, sur 5 caractères, ça peut se simuler avec un tracé (outil plume), mais ce serait plus simple de le faire à la main, tout simplement, mais avec une tablette sensible à la pression... et un bon entrainement pour maîtriser les pleins et les déliés
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut à vous 2 !

Effectivement, en période de vacances, le forum tourne au ralentis... Je suis moi même actuellement en vacances sans mes applications pour bosser dessus, déconnexion totale fait parfois du bien Smile

Dès mon retour, je me penche sur le sujet.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
Salut Chris 21

Je viens de vectoriser ton logo, tu pourras le télécharger ici (sous Designer V2 poids 95 Ko)

Ce qu'il faut faire avant tout c'est d'analyser l'image ....c'est une forme d'organisation de travail par construction de groupes distincts.

[Image: CAPTURE.jpg]

En observant j'ai commencé par
►verrouiller le PNG
►créer le texte
-j'ai vectorisé à la plume chaque caractère que j'ai assemblé ensuite par la Géométrie/Addition et Soustraction
►créer des cercles autour du texte
j'ai vectorisé leurs contours depuis le Menu Calques et mis quelques dégradés
►créer des petits points colorés 
-en zoomant ton PNG ce sont en fait des coeurs et des ellipses
►un fond noir en dernier lieu

Cela m'a demandé 1h30 pour le réaliser avec la plume et les outils de forme et surtout pas le pinceau vectoriel qui pixellisera si l'on zoome
Regarde dans le panneau Calques comment sont organisés les groupes

Bon courage et bonnes vacances à toutes et à tous même si le forum tourne au ralenti comme chaque année pendant les vacances d'été
Chaud Dormir
Heureusement qu'il reste quelques irréductibles Bretons assidus....
Ordi  ecole
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci vMIKL, CH22 et Alain 29 pour vos réponses :

Pour vMIKL : Comme je disais j'ai créé ce logo sur le net : donc un site permettant de le faire ; ensuite j'ai pris le .PNG que j'ai utiliser pour le refaire sur Affinity Designer. (donc une base pour mieux travailler seulement... Trop pixelisée de toute façon !!!).
Mon but ; étant d'apprendre à utiliser A. Designer pour m'y perfectionner. Je n'ai d'ailleurs par retrouver cette police que je trouvais également jolie. Je dispose de quelques polices calligraphiques : qui comme dit, passeront difficilement en tant que logo, car trop peu visible en taille réduite.... pour les personnes pour qui je le fais....

Comme l'a dit "Alain 29" dans une réponse précédente :

"En observant j'ai commencé par
►verrouiller le PNG (j'ai fait cela aussi !)
►créer le texte
-j'ai vectorisé à la plume chaque caractère que j'ai assemblé ensuite par la Géométrie/Addition et Soustraction (j'ai repris le texte à la plume ! imperfections visibles, quoique à cette taille, les gens ne voient pas les défauts !).
►créer des cercles autour du texte (j'ai commencé par faire les cercles)
j'ai vectorisé leurs contours depuis le Menu Calques et mis quelques dégradés (J'ai créer un cercle fondu et affiné les extrémités, mais j'utiliserai les dégradés à l'avenir de façon plus poussé).
►créer des petits points colorés 
-en zoomant ton PNG ce sont en fait des coeurs et des ellipses (j'ai créé un pinceau avec de petits ronds de différentes tailles en les écartants progressivement autour d'une élipse)
►un fond noir en dernier lieu" (Que j'ai fini par retirer...)"

Merci a Alain pour tous ces efforts ; qui m'apportent entièrement satisfaction, même si je dois le refaire (ce que je préfère) pour mieux maitriser les outils de A. Designer.

Meilleures salutations à vous deux, pour vos réponses rapides et constructives ; pour ma part je dois encore travailler pour des vacances plus tardives....

PS : 
[Image: Logo-V-nus-mot-entier-Lettres-blanches-c...-toile.png]

J'ai fait une variante que voici et qui passera mieux en tant que Logo....

Sujet clos, merci encore pour tout. (Je ne sais pas comment valider le fait, que j’ai obtenu ma réponse !).
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)