Sujets : 1
Bonjour,
J'ai quitté Photoshop pour Affinity photo 2, je suis photographe et j'ai l'habitude d'imprimer des photos en grand format, sur photoshop je travaillais mes images en mode 100% de façon à bien voir la qualité-résolution de mon image sur l'écran qui correspond bien à la même qualité-résolution en sortie d'impression, surtout la netteté de la photo.
Par exemple, si mon image faisait 100 cm x 150 cm ce que je voyais sur mon écran d'ordinateur correspondait exactement à la sortie d'impression d'une image sur papier de 100 cm x 150 cm, la résolution était exacte et aucun problème d'être en 72 DPI quand on travaille sur une base à 100%.
Comment puis-je faire cela dans Affinity photo 2, je ne suis pas sur que l'image du navigateur à 100% corresponde bien à la sortie d'impression ?
L'image semble plus petite pour bien la travailler je dois souvent la passer à 200% par exemple ou 150 % , je ne sais pas à quoi me fier..
Je ne sais pas si j'ai été très claire,
Merci de votre aide
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 112
SI je comprends bien, tu veux qu'un bout d'image ait les mêmes dimensions sur l'écran et sur le papier imprimé. Ça ne dépend pas du logiciel utilisé, il faut simplement que la résolution de ton écran soit la même que celle de ton image. Par exemple, si on travaille sur un écran de 1920 pixels sur 52 cm de large, ça fait une résolution de 1920/52*2,54 = 94 dpi et il faut donc préparer ton image avec cette résolution (tes 72 dpi est un très-très-très vieux chiffre pour la résolution des écrans). Ça ne fait pas beaucoup par rapport au chiffre magique de 300 dpi utilisé dans le monde de l'impression, mais l'image dont tu parles (150 cm de base) n'est probablement pas faite pour être regardée de très près et ces 94 dpi seront peut-être suffisants.
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est trés gentil à vous.