Sujets : 1
Bonjour,
J'ai quitté Photoshop pour Affinity photo 2, je suis photographe et j'ai l'habitude d'imprimer des photos en grand format, sur photoshop je travaillais mes images en mode 100% de façon à bien voir la qualité-résolution de mon image sur l'écran qui correspond bien à la même qualité-résolution en sortie d'impression, surtout la netteté de la photo.
Par exemple, si mon image faisait 100 cm x 150 cm ce que je voyais sur mon écran d'ordinateur correspondait exactement à la sortie d'impression d'une image sur papier de 100 cm x 150 cm, la résolution était exacte et aucun problème d'être en 72 DPI quand on travaille sur une base à 100%.
Comment puis-je faire cela dans Affinity photo 2, je ne suis pas sur que l'image du navigateur à 100% corresponde bien à la sortie d'impression ?
L'image semble plus petite pour bien la travailler je dois souvent la passer à 200% par exemple ou 150 % , je ne sais pas à quoi me fier..
Je ne sais pas si j'ai été très claire,
Merci de votre aide
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Sujets : 112
SI je comprends bien, tu veux qu'un bout d'image ait les mêmes dimensions sur l'écran et sur le papier imprimé. Ça ne dépend pas du logiciel utilisé, il faut simplement que la résolution de ton écran soit la même que celle de ton image. Par exemple, si on travaille sur un écran de 1920 pixels sur 52 cm de large, ça fait une résolution de 1920/52*2,54 = 94 dpi et il faut donc préparer ton image avec cette résolution (tes 72 dpi est un très-très-très vieux chiffre pour la résolution des écrans). Ça ne fait pas beaucoup par rapport au chiffre magique de 300 dpi utilisé dans le monde de l'impression, mais l'image dont tu parles (150 cm de base) n'est probablement pas faite pour être regardée de très près et ces 94 dpi seront peut-être suffisants.
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est trés gentil à vous. 
Cependant je vous assure qu'avec photoshop que vous soyez sur un écran d'ordi portable ou un écran fixe beaucoup plus grand, l'image (ou en effet le morceau d'image) que vous regardez à 100% est bien raccord avec la sortie papier et peu importe la taille de l'écran.
Merci en tout cas
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Dans l'expression « affichage à 100% », le chiffre de 100% est le « facteur d'échelle » (le facteur de zoom, plus familièrement); il désigne combien il y a de pixels-écran dans la visualisation d'un pixel-imprimante. C'est le chiffre qui apparaît dans le panneau Navigateur.
Ce n'est pas de cela que vous parlez, mais de « l'affichage en taille réelle », afin que qui va faire 17,3 cm sur le papier fasse bien 17,3 cm sur votre écran, quel que soit votre écran. C'est une commande spéciale, qui va donner la valeur adéquate au facteur d'échelle. Dans Photoshop, on la trouve directement dans le menu Affichage. Dans Affinity aussi, mais cachée dans un sous-menu, c.à.d. il faut aller à Affichage > Zoom > Taille réelle, ou bien, plus rapidement, faire le raccourci "CMD 8"
Bonjour
J'ai écris à Serif également sur ce sujet et voici leur réponse :
J'ai mis la traduction en dessus.
reponse de serif
If you want to match the in app document view to it's 'Actual size' physical dimensions, under View > Zoom there is an 'actual size' option which will automatically set the document zoom level to match the physical size of the document based on your display size, but this may not necessarily be 100% zoom.
However, it's worth noting that If the document zoom is displayed with values less than or greater than 100%, the app uses a mipmap rendering technique on the document, this rendering technique is used to improve the overall app performance, but this comes at the expense of some visual fidelity, so to ensure that you're viewing the image quality and sharpness as accurately as possible it's best to view in set zoom increments (100%, 200%, 300% etc.).
traduction
Si vous souhaitez que l'affichage du document dans l'application corresponde à ses dimensions physiques "taille réelle", sous Affichage > Zoom, il existe une option "taille réelle" qui règle automatiquement le niveau de zoom du document pour qu'il corresponde à la taille physique du document en fonction de votre taille d'affichage, mais il ne s'agit pas nécessairement d'un zoom à 100 %.
Toutefois, il convient de noter que si le zoom du document est affiché avec des valeurs inférieures ou supérieures à 100 %, l'application utilise une technique de rendu mipmap sur le document. Cette technique de rendu est utilisée pour améliorer les performances globales de l'application, mais cela se fait au détriment d'une certaine fidélité visuelle, donc pour s'assurer que vous visualisez la qualité et la netteté de l'image aussi précisément que possible, il est préférable d'afficher par incréments de zoom définis (100 %, 200 %, 300 %, etc.).
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
(27-02-24, 13:16:17)ch22 a écrit : Dans l'expression « affichage à 100% », le chiffre de 100% est le « facteur d'échelle » (le facteur de zoom, plus familièrement); il désigne combien il y a de pixels-écran dans la visualisation d'un pixel-imprimante. C'est le chiffre qui apparaît dans le panneau Navigateur.
Ce n'est pas de cela que vous parlez, mais de « l'affichage en taille réelle », afin que qui va faire 17,3 cm sur le papier fasse bien 17,3 cm sur votre écran, quel que soit votre écran. C'est une commande spéciale, qui va donner la valeur adéquate au facteur d'échelle. Dans Photoshop, on la trouve directement dans le menu Affichage. Dans Affinity aussi, mais cachée dans un sous-menu, c.à.d. il faut aller à Affichage > Zoom > Taille réelle, ou bien, plus rapidement, faire le raccourci "CMD 8"
Merci encore pour votre réponse, en fait oui c'est bien ça le probléme avoir bien la même def "taille réelle " que sur papier hors celle ci n'est pas juste.
Dans affinity la taille réelle est souvent de trés mauvaise qualité, flou ou trés pixelisé, alors que chez l'imprimeur ma photo en taille réelle ( prenons 150X100 cm par exemple ) sera bonne.
C'est pour ça que je ne comprend pas...
J'ai mis la réponse de sérif également
Merci encore
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Ça ne correspond pas du tout à mon expérience. Ci-après deux copies d'écran, ce que je vois avec Photoshop et ce que je vois avec Affinity sur la même image (et sur le même poste de travail) : pour moi, c'est du kif-kif
Je détaille ce que j'ai fait.
Acte 1. Comme vous affectionnez les grands formats, je suis parti sur photoshop d'un fichier de 11800 px de largeur, que j'ai étalé sur 150 cm, c.à.d. avec une résolution de 200 dpi et des poussières. Je suis passé en affichage "taille réelle" et j'ai placé 4 guides pour délimiter une zone rectangulaire de 12 cm de largeur, j'ai mis un titre "Photoshop", j'ai fait une sauvegarde du tout en PSD sur le bureau, puis j'ai fait une copie d'écran de ma zone rectangulaire.
Acte 2. Je passe sur Affinity Photo et j'ouvre le fichier PSD. Les guides et le titre sont toujours là. Je fais CMD-8 pour réafficher en taille réelle, je change le titre en "affinity" et je fais une nouvelle copie d'écran de la zone rectangulaire
Acte 3. J'ouvre les deux copies d'écran et je les monte côte à côte pour arriver à l'image que j'ai donnée ci-dessus.
Essayez de refaire ce travail avec une de vos images, afin que nous puissions partager votre vision des choses. Il n'est pas normal que l'affichage dans Affinity se dégrade comme vous le dites.
Bonjour
Je suis allé chez mon imprimeur et vous aviez raison sur votre toute première réponse, en plus d'avoir changé de logiciel ( de photoshop à affinity) j'ai aussi du changer d'ordinateur.
En effet le problème serait du à la résolution de l'écran, pour arriver à un résultat à peu prés équivalent à ce que j'avais avant avec mon ancien écran-ordi et photoshop, il faut que je passe mes images en 120 DPI je les travaille ensuite en taille réelle ( quoique toujours pas assez bonne en def) et les verifie en zoom 100 ou 200%
Bref je dois tâtonner...
Mais ce n'est pas tout à fait pareil..
Merci pour vos conseils en tout cas
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
|