Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccourci "Remplacer une image"
#1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'utilisais jusqu'à présent la Suite Adobe CS6 (dernière sans abonnement) sur iMac, mais depuis que je suis détenteur d'un Mac mini M4 Pro, je suis passé avec Affinity.
Lorsque l'on crée un cadre d'image, je n'ai pas trouvé comment créer un raccourci clavier pour éviter de cliquer sur "Remplacer une image" et faire ouvrir directement le finder.
Quelqu'un aurait la solution ?
Merci par avance.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#2
Bonjour,

Après avoir créer le cadre-image et en le gardant sélectionné, la commande "Fichier -->insérer" ouvre le Finder, donc le raccourci est "Command+Maj+M" comme ci-dessous :

[Image: Capture-d-cran-2024-12-02-09-44-03.png]
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
#3
Démarche similaire sous Windows :

Commande = Fichier / Placer (Ctrl-Maj-M) qui ouvre l'explorateur.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
#4
Le cliquer / glisser marche bien aussi
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :