Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
table des matières fausse
Bonjour à toutes et tous, merci pour ce forum instructif
Et meilleurs vœux !
Je me tourne vers vous car j'ai un souci de table des matières : je travaille sur un ouvrage de 220 pages, tranquille.
A la fin du chapitre, saut de page pour attaquer le chapitre suivant, voire saut de page impaire, tout roule.
SAUF que, lors de l'établissement de la TDM, ces sauts sont considérés comme des pages.
Donc mon chapitre qui dans le livre commence en page 213 est noté 214 dans la TDM, voire 215 si j'ai mis un saut de page impaire...
Une réactualisation de la table permet soit de revenir sur qq chose de correct, soit rend la TDM encore plus folle... soit un mélange des deux (début de la TDM ok, puis 10 pages de décalage car 10 sauts de pages en amont).
Avec un saut de zone de texte, c'est pire...
Avez-vous eu ce souci ? Que faire ? (pour le moment, le seul moyen d'avoir une TDM correcte est de remplir de lignes vides... )
J'avoue, j'arrive au bout de mes capacités de compréhension.
Merci de votre aide
DAmetartine
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
Bonjour,
Personnellement, aucun problème du côté de la TDM, sinon une mise en place un peu ... délicate au niveau des styles de texte et des points de suite.
Je travaille sur un ouvrage du même genre, lequel comporte 280 pages et 8 chapitres, mais je n'ai utilisé aucun saut de page en fin de chapitres, j'ai simplement arrêté l'enchainement des pages à ces endroits. De fait, chaque chapitre est indépendant du précédent et du suivant. Evidemment, en cas de rajout de texte dans l'un ou l'autre des chapitres, celui-ci risque de "déborder" à la dernière page du chapitre concerné, il est alors parfois nécessaire d'ajouter une page (ou deux). Dans ce cas, le logiciel me signale un "dépassement de zone de texte" que je corrige, La numérotation se remet en place automatiquement.
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)