Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu faire un trait en pointillé
Bonjour 
rarement besoin d'un trait dans ce que je fais ..mais là je galère pour un truc qui devrait être hyper simple ? 
Pas moyen de trouver dans toute palette proposée (triangle , etoile , double etoile etc...)  :  Huh  <TRAIT>  Sad
Bon en bidouillant on a <Fleche> ? 
  • Sauf que qd je vais dans les parametres du trait , et bien les fleches ne se retirent pas qd on selectionne 'aucun' 
  • et qd je veux mettre un pointillé il y une suite de largeur (phase ? 1-0-1-
    [Image: Sans-titre.jpg]

0.... ou 100-0-100) bien jolie mais qui ne donne rien du tout 
.. vos avis ?

= = =
Edit : pour ne pas faire un post de plus sur une bricole .. CTRL9+Alt+E  ca nous fait bien des € comme ici ?? Et bien dans Publisher et une zone texte ca marche pas non plus  Cry
Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows
Bonjour,

Voir l'aide en ligne qui explique tout cela très bien, en voici un extrait :
Les deux premières valeurs "Tiret et Espacement" définissent la longueur du point/tiret initial et l’espace suivant, respectivement. Cela donne un motif uniforme. Assurez-vous que les troisième/quatrième et cinquième/sixième paires sont réglées sur 0 (comme indiqué ci-dessus).
Les troisième/quatrième et cinquième/sixième valeurs de paire, le cas échéant, introduisent un motif plus complexe en définissant une taille différente pour des points/tirets et espaces supplémentaires.
Enlever l'arrondi en extrémité de ligne, c'est plus visuel...
[Image: temp-Imaget-Bamr7.avif]
Affinity 3 - Mac M3 - Tahoe 26.01
Notre monde, qui n'arrête pas due chasser sur ses ancres, est peuplé de gens qui voudraient rester au mouillage - Per Jakez Helias (Le Cheval d'Orgueil, p.536)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Ok pour cette explication : j'avais mal compris la sequence demandée 
  • Par contre, il reste toujours un trait fin dans les espaces vides ? 
  • et en ce qui me concerne les fleches restent toujours 
    [Image: Sans-titre.jpg]

Vos applications :
Personnellement, pour tracer un pointillé, j’utilise l'outil "Plume" et je foncionne comme les explications fournies par YvanM :

[Image: Pointill-s.jpg]

Il n'y a pas de traces de trait entre les points.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Merci Framon bien plus simple effectivement ...  je n'ai pas utilisé cette plume jusqu'à present mais beaucoup plus simple , merci   Smile
Vos applications :
Ravi d'avoir pu t'aider.

L'outil "Plume", combiné à l'outil "Nœud", peut également te permettre de tracer des lignes pointillées courbes.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :