Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestionnaire de fichiers et d'images
Bonjour, existe-t'il un logiciel de gestion de fichiers d'images et autres équivalent à Bridge de chez Adobe ? J'utilise les trois logiciels Affinity depuis un an et j'en suis vraiment satisfait mais je regrette qu'il n'y ai pas de gestionnaire de fichier dans cette suite Affinity. Avez-vous une solution efficace et peu couteuse ou mieux "gratuite" ? Merci pour vos conseils, Eric de Toulouse
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bridge lui-même pourrait faire l'affaire. Il est gratuit (si, si, si !) et on peut le conditionner pour qu'il ouvre tous les fichiers image qui t'intéressent dans Affinity Photo (les jpg, tif, les raw de ton choix – et les afphoto). Certes, il est incapable d'offrir autre chose qu'une vignette générique pour les fichiers afphoto comme on peut voir dans la figure suivante 
[Image: temp-Image-B27-LNT.avif]
mais bon, si on accepte la discipline de toujours conserver juste à côté le fichier source (jpeg ou raw) avec lequel on a construit le fichier afphoto, on doit pouvoir vivre avec.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
@ Eric PERO : A noter que XNView (gratuit et léger) pourra également te rendre service.

Il faut préalablement passer par Outils / Paramètres / Général et cocher "Afficher tous les formats d'image".

Les fichiers afpub seront visibles sous forme de vignettes.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)