Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Selections des calques invisibles
bonjour,

Comment obtenir des sélections des calque coloré comme affinity V2 ci-joint captures écran (V3 les 2 arrières sélectionnées)
Sur V3 il est très difficile de savoir quel sont les calques sélectionnés donc importantes sources d'erreurs (pas de réglage trouvé dans paramètres) 

Il est curieux de voir des des tuto V3 avec sélections colorées d'autres comme moi grise.

Pour le moment je reste en V2 à cause de cela car impossible de savoir quel calques j'ai sélectionnés. De plus les icônes outils sont plus lisibles.

version 3.0.1.3808  windows 10

Didier04  

V3 sélection grise  V2 sélection bleu

[Image: calque-affinity.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 2
Bonjour,

Affinity by Canva, il me semble, utilise le jeu de couleur de Windows. Chez moi la sélection d'un calque est orange parce que sur mon Windows, j'ai choisi cette couleur.

Malheureusement je ne me rappelle plus où ce paramètre est modifié sur la version 10, sur Windows 11 c'est dans les paramètres -> Personnalisation -> Couleurs.

En espérant avoir répondu à ta question.
Vos applications :
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 3
Il faut activer dans les paramètres windows la couleur d'accentuation.
Par exemple sur Windows 11 :
[Image: explication.jpg]
Vos applications :
Bonjour,

Merci à vous deux, réponse rapide et top !

sous windows 10 idem windows 11 paramètres couleur accentuation, je n'est pas coché choisir automatiquement.

reste du coté Canva à retravailler les icônes car c'est peu lisible si ils peuvent copier la V2 se sera super.

encore merci à vous
Vos applications :
A priori, j'ai vu sur le discord qu'un gars avait creé un fichier de .dll pour remplacer le fichier original qui permet d'avoir les icônes en couleurs.
Je n'ai pas testé personnellement, mais à priori d'autres utilisateurs l'ont fait et en sont satisfait. Le risque d'une DLL tiers c'est que tu ne sais pas ce que l'auteur a pu mettre en plus, donc c'est un risque...

Pareil si certains veulent désactiver le menu d'accueil au démarrage, il y a une manip à faire : 
- Aller dans :
C:Utilisateurs\<nom utilisateur>\AppData\Roaming\Affinity\Affinity\3.0\Settings\ 
- trouver le fichier "Application.xml"
- faire une copie du fichier et le renommer en ajoutant "OLD" ( pratique en cas de mauvaise manip)
- ouvrir le fichier "Application.xml" (avec Notepad++ par exemple)
- sur la ligne <ShowNewDocumentDialog>True</ShowNewDocumentDialog> changer le "true" en "false"
J'ai testé fonctionne nickel

Manip sur Windows, je ne connais pas sur MAC
Vos applications :

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)