Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en plein écran
Je suis toujours englué dans la remise à jour de mes tutos (j'en aurais pour un bout de temps) et les différences entre Mac et Windows n'arrangent rien. Elles se seraient même accrues avec la nouvelle version — un exemple : les Préférences ont maintenant des noms différents, "Réglages" pour MacOS et "Paramètres" pour Windows. Ça n'aide pas au dialogue interconfessionnel...

Bref, ma nouvelle question porte sur le passage en plein écran. MacOS a un menu spécial pour ça, Fenêtre > Basculer en mode plein écran. Pour Windows, je n'ai pas trouvé, j'ai l'impression qu'il faut utiliser l'une des touches système en haut à droite. J'ai aussi demandé du secours à l'aide en ligne (puisque ça remarche... [Image: tongue.png] ) et je suis perplexe. Elle dit ceci :    
Comment passer l’app en plein écran (Windows)
Comment passer l’app en plein écran (Windows)

Appliquez l’une des méthodes suivantes :
  • Dans la barre de titre, cliquez sur l’icône Affinity à gauche et sélectionnez Maximiser
  • [Image: btn_win_maximize.png]  Dans la barre de titre, cliquez sur l’icône Maximiser à droite.
[url=https://www.affinity.studio/fr_fr/help/workspace-appdoc-windows/?query=plein%20%C3%A9cran#pour-r-duire-ou-zoomer--maximiser--une-fen-tre-de-document--mac-][/url]
J'ai bravement essayé de faire la manip sur mon portable Windows (en présumant que la « barre de titre » est bien ce que la prose officielle appelle ailleurs « barre des outils », c.à.d. la barre portant l'icône Affinity-Canva et les boutons de studio). Rien vu de tout ça. Par exemple, quand on clique sur l'icône Affinity, ça ouvre la fenêtre d'accueil et c'est tout. Où se cache cet icône Maximiser ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Salut ch22,

Je viens de parcourir les menus d'aide en ligne et n'ai rien trouvé...

Juste un détail, si tu appuies sur la touche [Tab], tu constateras que tous les menus périphériques disparaissent tout en conservant le zoom via la molette.et [Ctrl]. Cela ne serait-il pas une astuce qui te conviendrait ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Ça ne marche que sur Windows et ça ne fait que des zoom + ou - à partir du centre. Je préfère le CMD/CTRL ESP (pour agrandir) ou ALT (pour rétrécir) qui donne davantage de possibilités — il faut d'abord appuyer sur ESP, attendre un petit peu, puis appuyer sur CMD ou CTRL. 

Je suis assez exaspéré par l'aide en ligne. Ils ont fait un boulot de dingue, c'est sûr, mais ils ont laissé plein de trous et d'incohérences. J'en ai signalé quelques unes sur le menu de feedback, ça soulage sur le moment, mais il n'y a aucun retour et ça lasse...
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Sous windows, en général l’affichage plein écran affiche toute l’image sur l’intégralité de l’écran sans barre d’outils ou de bordure de fenêtre.
Ce mode d’affichage est en général accessible par le touche F11. C’est le cas pour de nombreux logiciels: Xnview, Photos, Paint, Dxolab……..
Dans Affinity on obtient l’affichage sur l’écran de toute la fenêtre qui contient l’image, avec ses bordures.(barre des menu et nom du fichier en haut, barre des touches contextuelles en bas).

Ch22 : Comment passer l’app en plein écran (Windows) 

Appliquez l’une des méthodes suivantes :
  • Dans la barre de titre, cliquez sur l’icône Affinity à gauche et sélectionnez Maximiser
  • [Image: btn_win_maximize.png]  Dans la barre de titre, cliquez sur l’icône Maximiser à droite.
Pour obtenir l’affichage en haut à gauche du sous menu Agrandir et à droite l’icône Maximiser il faut d’abord rendre la fenêtre de l’application flottante.
La fonction de documents flottants n’est disponible que dans Affinity pour PC de bureau.
Cependant ces menus et icône ne font que maximiser la fenêtre d’affichage de l’application ou de l’image.
Pour Affinity, maximiser/plein écran signifie que la fenêtre occupe tout l’écran alors dans les autres applications ou programmes c’est l’image qui occupe tout l’écran.[Image: triste.gif]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
- Version : 2
(21-12-25, 18:43:38)ch22 a écrit :  il faut d'abord appuyer sur ESP, attendre un petit peu, puis appuyer sur CMD ou CTRL. 

Hé ben chez moi, sous Windows, ça ne fonctionne pas... 
geek-fou
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
- Version : 3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)