Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logo garde champêtre revisité
Bonjour toutes et tous,

Un petit logo pour un ami garde champêtre.
Il voulait quelque chose d'actuel, qui dépoussière un peu le truc !

J'ai donc réalisé quelques recherches histoire de connaitre les symboles de ce vieux métier.

Branche de chêne;
Branche de laurier;
La couleur verte;
Le texte "LA LOI";

Ensuite....les classiques couleurs et contour stylisé, que j'ai pompé sur le logo de l'ANNSSI, de la france et reprise du visage de la Mariane.
Quelques mots qui collent au chant lexical de la justice.
Pour finir leur numéro de promo....

Voili vouilou !

Au plaisir....

[Image: Marech-Final-Full.png]
iPad Pro 13” / Affinity Designer & Affinity Photo
MacBook Pro 13" 2011 (8,1) - OS_High Sierra / Affinity Designer
Wacom Intuos PRO M
Vos applications :
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
Bonjour @deloco

Sympa ta création pour ton copain.....Ah !.... l'imagination  que d'idées  et de largesse d'esprit nous réserve t-elle
En un mot inépuisable....et merci de nous la faire partager.Tu l'as bien dépoussiéré  Big Grin

Cordialement
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3
Merci Alain29 Smile

Et oui l'imagination....quand elle fait équipe avec avec l'inspiration, c'est génial de se laisser guider !

Petite question Alain29.
Toi qui poste beaucoup de création.

J'ai essayé d'intégrer mon visuel avec la méthode "Google Photo"....et là problème...
La taille du visuel dans le message est grande, comme je le souhaite, cependant il n'a plus les mêmes proportions!

Du coup, je l'ai laissé en "taille réduite"....déçu Sad

Si t'as une soluce....je prends Wink

Pour info la définition d'origine du visuel est de 4000x2500 pixels...

Au plaisir
Wacom Intuos PRO M
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Salut @deloco,

Bonne réflexion et belle réalisation ! Si je peux me permettre, les traits de gauche, je les vois plus : rouge, blanc, bleu que bleu, blanc, rouge. Mais je comprends que tu souhaites respecter l'asymétrie de ton logo Wink

Concernant tes images postées sur le forum, tu peux peut-être les redimensionner à 1000px de large et ainsi utiliser Google photo.
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
(19-02-19, 22:44:21)vMiKL a écrit : Salut @deloco,

Bonne réflexion et belle réalisation ! Si je peux me permettre, les traits de gauche, je les vois plus : rouge, blanc, bleu que bleu, blanc, rouge. Mais je comprends que tu souhaites respecter l'asymétrie de ton logo Wink

Concernant tes images postées sur le forum, tu peux peut-être les redimensionner à 1000px de large et ainsi utiliser Google photo.

Merci vMiKL,
Effectivement j'ai souhaité garder la symétrie, cependant c'st vrai que ça me titille aussi Wink
Apparement pas un soucis pour le"client" Smile

Pour la résolution, et après avoir suivi ton conseil, même soucis !
Problème résolu en appliquant une résolution "au carré"...et là impeccable Wink

Note pour plus tard Smile

Encore merci !
Wacom Intuos PRO M
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
Houppsss tu l'as bien compris @deloco, je voulais dire la symétrie et non l'asymétrie qui est strictement l'opposé  Fou

Si non, tu peux lire le poste que j'avais rédigé pour poster des photos via Google Photo, je parle d'une extension pour chrome qui facilite la mise en place des photos sur le forum : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=3342
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
bonjour @deloco

Hé bé...Comment  ton beau logo de la Police Rurale que tu nous avais montré s'est il transformé en un vilain sens interdit bien triste (google photo...le fautif ?)
[Image: UsE82VKE2hRhOEcwL7N7eSjjj9Rfu0h7SGQYYTkH...oI=s726-no] moi je l'aurais mis en couleur  !      [Image: capture.jpg]    Lol-2
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Publisher iPad
Bonjour les amis, 
Suis bien en peine car les images @deloco ne s'ouvrent pas chez moi aujourd'hui Huh  
Pas très envie de transcrire les caractères un par un Blush
[Image: Capture-d-cran-2019-02-20-11-31-19.png]
Pour Alain29 idem un point d'interrogation, le doc de @deloco je présume (sauf le sens interdit) qui lui est affiché... Sans doute une incompatibilité mais comment la résoudre en l'état?
[Image: Capture-d-cran-2019-02-20-11-30-52.png]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
Bonjour,

Je viens de poster l'image de départ....c'est petit mais ça s'affiche correctement en cliquant sur le visuel !

Désolé.... Fou
Wacom Intuos PRO M
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
YES C BON vignette, document agrandi, Content  heureusement que je n'ai pas raté ton travail car je le trouve SUPER

wMiiLK parle de la symétrie des couleurs du Bleu-Blanc-Rouge cela ne dois pas être long à remettre dans le bon ordre mais si le Client n'est pas dérangé alors pourquoi se compliquer Smile d'autant qu'un retournement horizontal se fait d'un clic.
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(20-02-19, 20:21:08)Jany a écrit : YES C BON vignette, document agrandi, Content  heureusement que je n'ai pas raté ton travail car je le trouve SUPER

wMiiLK parle de la symétrie des couleurs du Bleu-Blanc-Rouge cela ne dois pas être long à remettre dans le bon ordre mais si le Client n'est pas dérangé alors pourquoi se compliquer Smile d'autant qu'un retournement horizontal se fait d'un clic.

Malheureusement si je fais un retournement horizontal, je vais aussi retourner les arcs de cercle...
Et là...tout cassé Wink
Il faudrait simplement que j'inverse le bleu et le rouge...mais là je perd la symétrie crée un "défaut trop visible".

En fait le texte "Garde champêtre" coupe les arcs de cercle et du coup isole la partie gauche et "renverse" les couleurs...
J'aurais dû monter l'affaire différemment....ou pas Smile
Wacom Intuos PRO M
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
@deloco

Une petite idée en passant, j'espère que tu ne m'en voudras pas Wink

[Image: J1RK-cj_WBDyKWwTryXg3tR4YTtcYVU8rZEiTWT2...9-h1159-no]
alain29
Vos applications :
(20-02-19, 22:15:49)vMiKL a écrit : @deloco

Une petite idée en passant, j'espère que tu ne m'en voudras pas Wink

[Image: J1RK-cj_WBDyKWwTryXg3tR4YTtcYVU8rZEiTWT2...9-h1159-no]

heu....
C'est pas mal du tout !
Ça donne un peu de relief !
Du coup les arc de cercle sont de trop Smile

J'aime bien les petites ferrures sous les drapeaux et le coté "usé" aussi  pouce

je prends note Wink

Merci Smile
Wacom Intuos PRO M
Vos applications :
  • > Affinity Photo iPad
@deloco je te cite:
- "Malheureusement si je fais un retournement horizontal, je vais aussi retourner les arcs de cercle...
Et là...tout cassé [Image: wink.png]
     Inspire-toi  des nombreux calques, à la manière d'Alain29!!!
Il faudrait simplement que j'inverse le bleu et le rouge...mais là je perd la symétrie crée un "défaut trop visible"."
     C'est vrai "Ah l'asymétrie"!!!

@ wMiLK et l
L'ajout des drapeaux j'aime moins c'est trop apparent, par contre le feuillage à l'arrière se fond bien avec la partie en dégradé de gris sur fond noir et c'est joli. 

La partie verte, Marianne et texte dans feuille de houx, du coup la dissymétrie du contour fonctionne bien car elle attire immédiatement lle regard...
Voilà j'en ai fini de mes commentaires  Bravo
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :