Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question suite à un sujet abordé par un membre ici .
Il y a quelque temps, un membre avait abordé le sujet à propos du redimensionnement et de l'exportation de ses jpeg avec Affinity photo et dont il n'était pas satisfait .
Il avait trouvé une alternative avec un autre logiciel .
Je n'arrive pas à mettre la main sur ce topic, est-ce quelqu'un voit celui auquel je fait allusion ? 

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
- Version : 2
Je ne l'ai pas retrouvé non plus...

Pourrais-tu préciser ta demande ?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Canon 7D MkII alain29 Windows 11
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3
Ne serait-ce pas ici ou là :

https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=6209

https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=6282

Wink
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Merci à toi Framon, d'avoir relancé ma demande ! Wink
Un grand merci à toi Godmituns  Bravo grace au 2ème lien que tu viens de poster j'ai retrouvé la réponse qu'avait fait vMiKL à Claire, ce jou-là :

"Perso, je trouve qu'Affinity n'est pas bon pour les exports jpg, le résultat me semble pas net et trop flou. Pour palier à ce problème, j'exporte mes images en taille réelle au format PNG, donc pas de compression puis je passe par l'application XnConvert (gratuite PC, Mac, Linux) pour réduire la taille et choisir le format d'exportation"

Je vais donc pouvoir faire la comparaison de mon côté aussi, car je ne suis pas satisfait de la qualité d'exportation de mes Jpeg .
Vos applications :
Avec plaisir  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Comme je ne suis toujours pas satisfait des exports en jpeg d'Affinity, a ce jour, j'utilise toujours cette méthode pour mes exports pour le web. De plus, avec l'application XnConvert je peux également convertir mes PNG en Webp, c'est pour moi un excellent format d'image qui combine légèreté et qualité de l'image !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
J'ai donc essayé ton astuce et j'en suis tout à fait satisfait ! Un grand merci à toi  Wink

Le seul petit inconvénient avec xnconvert, c'est qu'on a pas d'apperçu de la taille que fera le fichier avant enregistrement . 
(mais peut-être il y a une combine que je ne fait pas ...)
Vos applications :
Effectivement, il n'y a pas de prévision sur le poids final du fichier, c'est une option qui serait bien pratique !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)