Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglages sur un masque de calque
Pour Alain29 : ton processus revient à construire la sélection de la zone non protégée par le masque et à mener une modification correctrice de l'image à travers cette sélection, donc par-dessus l'action que le masque avait laissé faire. Ce n'est pas ce que Derw cherche à faire, il veut modifier cette sélection elle-même en agissant sur sa progressivité à travers des niveaux ou une courbe (et en plus plus il souhaite que ce soit réversible)

Pour Derw : je suis perplexe. J'ai d'abord construit une image avec un groupe de plusieurs calques, un masque général et un réglage pour modifier la couche alpha du masque, et ce réglage avait bien l'effet attendu. Puis j'ai voulu faire quelque chose ressemblant davantage à ton essai, simplifié (un masque gris modulé avec un pinceau très progressif)... et ça ne fonctionnait plus. Caramba ! J'ai tripatouillé un peu, ça s'est remis à fonctionner. J'ai alors remonté l'historique pour voir à quel moment ça se coinçait à nouveau... et je n'ai pas trouvé, ça a continué à fonctionner. Détestable ! Je vais laisser mijoter un peu, une révélation viendra peut-être.
[Image: dormir.gif]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
Réglages sur un masque de calque - par Derw - 30-10-20, 15:17:59
RE: Réglages sur un masque de calque - par ch22 - 30-10-20, 18:37:07
RE: Réglages sur un masque de calque - par Derw - 30-10-20, 20:10:00
RE: Réglages sur un masque de calque - par ch22 - 31-10-20, 13:55:31
RE: Réglages sur un masque de calque - par Derw - 01-11-20, 03:06:47
RE: Réglages sur un masque de calque - par Max P - 02-11-20, 10:15:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :