02-11-20, 10:15:32
Je ne sais si j’ai bien compris voilà ce j'utilise du moins le principe
Pour modifier avec l’alpha il faut induire une modulation de transparence globale comme ci dessous ou partiel en trouant, diminuant la transparence localement
Globale :
Je prends un calque C1 ,
je le duplique C2
Je le re duplique C2, bis mode effacer, et je mets son opacité a X% disons 75%
Je fais un groupe avec les calques C2
Je trame le groupe C2, renomme Alpha
dans une de ces composantes, il a maintenant une composante alpha modulée et récupérable si besoin Dans Canal on y voit une modulation de gris entre les bornes [0, 1]
A partir d’ici, on pourrait récupérer le calque gris,
mais je ne vais pas faire ainsi
sur le calque Alpha en enfant,
je prends l’outil courbe , ou niveau alpha et là
je module à façon
Souvent là je mets en mode linéaire vers 20 % dans un groupe le calque Alpha et
Ou je prends la version N&B +ou – grise, jle calque gris, en mode luminosité ou...
Et ou Filtre > Couleur > multiplier par Alpha ou Diviser par Alpha (mais là il faudra tramer le groupe pour n'avoir qu'un seul calque)
Pour le bruit de Perlin que j’utilise de temps à autre, il faut le réaliser sur un calque de pixel vide transparent et mis au dessus du calque à impacter, et là RAS pour moi.
Pour modifier avec l’alpha il faut induire une modulation de transparence globale comme ci dessous ou partiel en trouant, diminuant la transparence localement
Globale :
Je prends un calque C1 ,
je le duplique C2
Je le re duplique C2, bis mode effacer, et je mets son opacité a X% disons 75%
Je fais un groupe avec les calques C2
Je trame le groupe C2, renomme Alpha
dans une de ces composantes, il a maintenant une composante alpha modulée et récupérable si besoin Dans Canal on y voit une modulation de gris entre les bornes [0, 1]
A partir d’ici, on pourrait récupérer le calque gris,
mais je ne vais pas faire ainsi
sur le calque Alpha en enfant,
je prends l’outil courbe , ou niveau alpha et là
je module à façon
Souvent là je mets en mode linéaire vers 20 % dans un groupe le calque Alpha et
Ou je prends la version N&B +ou – grise, jle calque gris, en mode luminosité ou...
Et ou Filtre > Couleur > multiplier par Alpha ou Diviser par Alpha (mais là il faudra tramer le groupe pour n'avoir qu'un seul calque)
Pour le bruit de Perlin que j’utilise de temps à autre, il faut le réaliser sur un calque de pixel vide transparent et mis au dessus du calque à impacter, et là RAS pour moi.
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows