03-12-23, 13:30:51
(03-12-23, 11:23:37)Pierreclaude a écrit : Je pensais pouvoir faire un tableau vierge enregistré , puis à chaque mois faire un copier / coller sur un nouveau calque mais que mon tableau reste modifiable, (nombre et hauteur des lignes et que je puisse encore fusionner des cellules )Salut Pierreclaude
mais cela ne fonctionne pas pourquoi ?
Pour avoir toujours sous la main un objet que l'on a créé (par exemple un tableau) il faut le sauvegarder depuis le panneau Contenus
Il gardera en mémoire ton tableau de référence même si on ferme le document ...il réapparaîtra par la suite à l'ouverture de Affinity Publisher
Pour afficher le panneau Contenus ,aller au menu Fenêtre---->et cocher Contenus
Ainsi en sélectionnant l'objet ( ton tableau ) depuis le panneau Contenus tu fais avec l'outil Déplacer [V] un cliqué glissé de ton tableau pour le " coller en quelque sorte sur la page de ton document "
Il gardera ainsi les mêmes attributs (colonnes et lignes & dimensions de cellules) que tu pourras modifier par la suite...
Comme cet exemple
![[Image: CAPTURE.jpg]](https://i.postimg.cc/NyKLRz22/CAPTURE.jpg)
A ta demande je ne clôture pas ton sujet sinon le sujet serait fermé , mais je le mets plutôt comme RÉSOLU
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad