Sujets : 4
je vous ai mis tous les capture d'ecran que j'ai l'habitude d'y faire sur photoshop mais sur affinity photo comment y faire
je vous en remercie pour ceux qui prendront le temps de m'expliquer
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad
Sujets : 11
23-08-19, 11:51:56
(Modification du message : 23-08-19, 11:53:20 par Cenphil.)
Bonjour,
Comme Photoshop, Affinity possède plusieurs outils pour arriver au même résultat…
Voilà une proposition de solution (et quelques variations)
Selection :
via le menu Sélectionner / sélectionner la couleur échantillonnée → tu cliques sur le blanc et tu supprimes.
Ou
via le menu Sélectionner / plages de tons / sélectionner les tons clairs → tu supprimes
et il y a d’autres moyens… mais autant garder tes habitudes photoshopiennes et les appliquer sur Affinity Photo !
Pour peindre les contours, la fonction "protection alpha" est directement intégrée dans les options de l'outil pinceau :
Tu peux donc arriver au même résultat que PS !
![[Image: final.jpg]](https://i.postimg.cc/XrvmcrNC/final.jpg)
J'ai mis un fond vert sur un calque car le quadrillage de transparence ne se fait pas sur Affinity Photo (enfin je crois...)
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
(23-08-19, 11:51:56)Cenphil a écrit : Bonjour,
Comme Photoshop, Affinity possède plusieurs outils pour arriver au même résultat…
Voilà une proposition de solution (et quelques variations)
Selection :
via le menu Sélectionner / sélectionner la couleur échantillonnée → tu cliques sur le blanc et tu supprimes.
Ou
via le menu Sélectionner / plages de tons / sélectionner les tons clairs → tu supprimes
et il y a d’autres moyens… mais autant garder tes habitudes photoshopiennes et les appliquer sur Affinity Photo !
Pour peindre les contours, la fonction "protection alpha" est directement intégrée dans les options de l'outil pinceau :
![[Image: protection-alpha.jpg]](https://i.postimg.cc/DSBF7V0q/protection-alpha.jpg)
Tu peux donc arriver au même résultat que PS !
![[Image: final.jpg]](https://i.postimg.cc/XrvmcrNC/final.jpg)
J'ai mis un fond vert sur un calque car le quadrillage de transparence ne se fait pas sur Affinity Photo (enfin je crois...)
ah super merci
sauf que je n'ai pas trouver pour protection alpha que je n'ai pas reussi a faire le contour tu peux m'expliquer si te plait merci
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 109
...sauf que je n'ai pas trouver pour protection alpha que je n'ai pas reussi a faire le contour tu peux m'expliquer si te plait merci
Dans les options de l'outil pinceau, tout à droite. Tu coches et tu passes une couleur par dessus ton trait noir.
Pour Cenphil : le damier gris-blanc vient bien chez moi en fond transparent pour une image sauf si on part d'un nouveau document (menu nouveau document) sans avoir coché l'option « fond transparent »
(23-08-19, 17:05:06)ch22 a écrit : ...sauf que je n'ai pas trouver pour protection alpha que je n'ai pas reussi a faire le contour tu peux m'expliquer si te plait merci
Dans les options de l'outil pinceau, tout à droite. Tu coches et tu passes une couleur par dessus ton trait noir.
Pour Cenphil : le damier gris-blanc vient bien chez moi en fond transparent pour une image sauf si on part d'un nouveau document (menu nouveau document) sans avoir coché l'option « fond transparent »
merci
j'ai trouver comment cloche sur protection alpha et je vais essayer pour ton explication ch22 merci a vs 2
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 11
De retour de ballade, j'ai la réponse à une question que je n'aurais pas posé sans cette intervention ! Merci ch22 pour l'info !
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents