Sujets : 16
Après avoir scanné deux vieilles photos prises au Pérou il y a quarante ans, j'ai essayé un montage afin d'introduire un cavalier à l'entrée de ce petit village perdu de la Cordilière Péruvienne.
et comme le ciel de la photo du village était blanc, de le remplacer par un ciel orageux. Je trouve que ce ciel a le mérite d'éclairer la scène de l'arrivée du cavalier à la pension et d'ajouter un côté crépusculaire à l'ensemble, mais par contre il donne un aspect carton-pâte aux montagnes du fond.
Avez vous des suggestions pour améliorer tout ça et donner un peu plus de naturel à l'ensemble?
Merci
Sujets : 28
28-04-20, 15:42:14
(Modification du message : 28-04-20, 15:43:13 par Godmituns.)
J'ai fait deux essais, l'un uniquement avec le filtre clarté
et celui-ci, dessous avec clarté et lueur diffuse
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
- Version : 2
28-04-20, 17:25:28
Merci, le filtre clarté fait partie des outils que je n'ai encore jamais essayé (parmi beaucoup d'autres).
Avec plaisir Filipito, et je n'ai pas non plus encore fait le tour de tous les filtres !
Mac mini / OS Monterey 12.6.1 / Suite Affinity V2.0.0 (Photo - Designer - Publisher)
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 151
@Filipito,
J'ai un problème d'affichage avec tes images, elles ne s'affichent pas mais j'ai un sens interdit à la place. D'après le code de ton message, tes images viennent de google photo. As-tu au préalable activé le partage de ton dossier ou se trouve tes images ?
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- Version : 3
(28-04-20, 21:38:56)vMiKL a écrit : @Filipito,
J'ai un problème d'affichage avec tes images, elles ne s'affichent pas mais j'ai un sens interdit à la place. D'après le code de ton message, tes images viennent de google photo. As-tu au préalable activé le partage de ton dossier ou se trouve tes images ?
Bonsoir, j'ai utilisé Easy Image Embed comme indiqué sur le tuto de poste de photos sur le forum, suite à ton message j'ai cherché sans trouver où activer le partage des photos concernées
(google photo, Easy Image, affinityphoto?) si tu peux me renseigner cela m'aidera. Merci
Sujets : 120
Bonsoir,
Les 2 images filtrées (cavalier) se sont ouvertes dans Postimage mais pas les 3 premières bloquées?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 126
Même souci en ce qui me concerne.
@ Godmituns : Comment as-tu donc fait pour les obtenir...?
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
(28-04-20, 22:45:09)Filipito a écrit : (28-04-20, 21:38:56)vMiKL a écrit : @Filipito,
Bonsoir, j'ai utilisé Easy Image Embed comme indiqué sur le tuto de poste de photos sur le forum, suite à ton message j'ai cherché sans trouver où activer le partage des photos concernées
(google photo, Easy Image, affinityphoto?) si tu peux me renseigner cela m'aidera. Merci
Dans mon Google Photo, j'ai créé un dossier Affinity-forum dans lequel je mets toutes les images que je souhaite partager sur le forum via l'extension Easy Image. Si tes image son dans un dossier, tu ouvres ce dossier, en haut à droite tu trouveras 3 petits points verticaux, dans le menu cliques sur options puis active le bouton "partager".
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
01-05-20, 21:25:08
(29-04-20, 17:07:30)Framon a écrit : Même souci en ce qui me concerne.
@ Godmituns : Comment as-tu donc fait pour les obtenir...?
En fait, comme je suis arrivé un des premiers, sur ce post, il y avait une photo visible et téléchargeable , et je suis parti uniquement de celle-là pour les essais , pour les autres, elles étaient déjà assorties de ce point d'interrogation.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Désolé que ce soit si compliqué pour vous, j'ai donc créé l'album et copié le lien de partage que voici:
https://photos.app.goo.gl/7bmhTwFBdA8mnVp98
En espérant que cette fois vois puissiez accéder aux photos.
Merci.
Sujets : 126
Bonjour Filipito.
Ça y est, cette fois, les images sont accessibles. La solution la plus simple, lorsque tu veux envoyer une image est de l'intégrer dans ton message via le bouton ad hoc :
Pour en revenir à tes photos, ton idée d'intégrer le cavalier dans le village est bonne et le montage est bien fait. Personnellement, je n'aurais pas assombri le ciel aussi intensément. Il y a une discordance entre le ciel très sombre et le sol et la colline plutôt bien éclairés. Toujours à titre personnel, j'aurais remonté le cavalier de quelques millimètres afin que les pattes du quadrupède ne soient pas si proche du bord.
"On devient fort en avouant ses faiblesses"
Vos applications :
- > Affinity by Canva Windows
02-05-20, 14:11:32
Bonjour, merci Framon pour tes conseils, ceci dit c'est vrai que plus on apprend plus on mesure la vastitude de son ignorance... et la retouche photo en est l'illustration!!
(02-05-20, 10:51:31)Filipito a écrit : Désolé que ce soit si compliqué pour vous, j'ai donc créé l'album et copié le lien de partage que voici:
https://photos.app.goo.gl/7bmhTwFBdA8mnVp98
En espérant que cette fois vois puissiez accéder aux photos.
Merci.
Parfait, ça marche maintenant. Du coup j'ai modifié ton premier message
Vos applications :
Bonsoir,
Voici ma participation... Pas une grande différence...
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Bonsoir Jany, non je trouve que c'est plus joli, plus léger.
Merci
Merci Filipito et ravie que ça te plaise...
J'avais coloré le ciel mais je l'ai corrigé afin de garder l'esprit n&b pour ces photos d'une autre époque qui se suffisent à elles-même

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
|