Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème avec les lettres accentuées
Bonjour

Je n'ai pas eu de problème pour ma première chronique, mais  il apparait maintenant sur une maquette photo quand je mets les titres (copier-coller depuis le Finder):
j'obtiens 
plage049-23fe vr.2019     au lieu de.     plage049-23févr.2019

J'ai pourtant le même styles de base (j'en ai un seul) donc même caractères.
[Image: page-AP.jpg]
Merci d'avance
Mac, iPad, Leïca Q,  Sony A6000 et A7RIII
Affinity, Capture One, Photo Mechanic
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Soizic,
Pour être sûr d'avoir bien compris, tu veux dire qu'au sein d'un même document Publisher, les copiés/collés de texte provoquent cette anomalie ? Les textes ne proviennent donc pas d'un autre document, Word par exemple, ou alors créé sous un autre système d'exploitation ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
J'ai copié-collé les titres de mes photos depuis PhotoMechanic avec ou sans formatage, puis à partir du finder, c'est pareil. A partir d'un éditeur (Pages sur Mac) je n'ai pas eu ce problème.
Pas grave, je peux faire le peu de corrections à la main.

Autre ennui : une de mes photos était en format 3 x 4 et elle a été tronquée, le haut n'apparait pas (le cheval). Je peux faire une maquette différente, ou bien plusieurs maquettes à une seule photo.
Que conseille-tu ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(20-05-20, 08:11:10)Soizic a écrit : J'ai copié-collé les titres de mes photos depuis PhotoMechanic

Autre ennui : une de mes photos était en format 3 x 4 et elle a été tronquée, le haut n'apparait pas (le cheval). Je peux faire une maquette différente, ou bien plusieurs maquettes à une seule photo.
Que conseille-tu ?

PhotoMechanic n'utilisant que la langue anglaise, cela pourrait expliquer la disparition des caractères accentués propres à la langue française lors du copié/collé.

Pour l'autre souci, je me contenterais de supprimer le cadre 3x2 provenant de la maquette et ensuite d'insérer ton image. Si ce format "hors norme", par rapport à ceux qui sont intégrés dans ta maquette, revient souvent, alors la création d'une maquette supplémentaire pourrait être utile.

Vos applications :
merci
mais pour les lettres accentuées, le problème apparait aussi à partir du Finder du mac.
N'y aurait-il pas un truc genre Unicode à gérer dans AP ?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
L'univers de Mac m'est inconnu.
Tu recevras certainement très rapidement une réponse plus éclairée...

Vos applications :
Bonjour Soizic,

Je pense que l'encodage de PhotoMechanic et différent de celui d'Affinity Publisher. 

Je t'aurais bien conseillé de coller ton texte sans format (Menu > Modifier > Coller sans format) mais apparemment tu l'as déjà fait.

Après, il y a peut-être un moyen de bidouiller, mais certainement pas plus rapide que de recomposer les titres....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Merci ce n'est pas grave !
Ce qui m'étonne est que j'ai le même résultat en copiant les titres depuis le finder du mac ; si je passe par un éditeur avec ou sans formatage c'est impec.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour,

Parfois le Finder sature et fait des caprices!
Cela m'arrive lorsque j'ouvre plusieurs fichiers lourds Applis différentes, de toutes qualités, gardant tout à l'écran et passant le l'une à l'autre...
Dans ce cas je Relance la Finder une ou deux fois et tout rentre dans l'ordre...

[Image: Relancer-le-Finder.png]
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.5 - iPhoneSE iOS 13.5.1 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)