Sujets : 4
Bonjour,
C'est peut être un sujet déjà abordé ou peut être pas au bon endroit mais j'ai découvert par hasard une astuce qui permet lorsqu'on importe un pdf, si l'on veut faire des modifications, par exemple changer le texte ou déplacer une figure:
on prend la flèche blanche, on double clic et cela libère, dans une nouvelle fenêtre les différents éléments de la figure en PDF que l'on peut réorganiser comme on le souhaite. On ferme ensuite cette fenêtre et on se retrouve directement sur notre page initiale corrigée.
J'espère que cela pourra rendre service à quelqu'un.
Merci
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Publisher Windows
Sujets : 122
Bonjour Jean-C,
Ton sujet est parfaitement placé et pourra, à coup sûr, rendre service aux utilisateurs qui ne possèdent pas un logiciel d'édition de PDF.
Merci donc pour le partage.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
- Version : 2
Sujets : 120
Bonjour,
Je ne possède pas de logiciel d'édition de PDF pourriez-vous m'en conseiller qui s'adapte à macOS Catalina? J'en ai vu sur le Net mais ne sais quoi choisir?
J'utilise Aperçu.app mais si je peux ajouter du texte ou figure etc... je ne peux pas modifier le document!
Merci d'avance pour vos conseils.
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac
Sujets : 146
(19-06-20, 18:24:17)Jean-C a écrit : Bonjour,
C'est peut être un sujet déjà abordé ou peut être pas au bon endroit mais j'ai découvert par hasard une astuce qui permet lorsqu'on importe un pdf, si l'on veut faire des modifications, par exemple changer le texte ou déplacer une figure:
on prend la flèche blanche, on double clic et cela libère, dans une nouvelle fenêtre les différents éléments de la figure en PDF que l'on peut réorganiser comme on le souhaite. On ferme ensuite cette fenêtre et on se retrouve directement sur notre page initiale corrigée.
Merci
Oui mais....... Seulement si tu as toutes les polices utilisées dans le PDF qui sont installées dans ton système, sinon il faudra les remplacer ou vectoriser le PDF avec une application tierce, dans ce cas les textes ne seront plus éditable.
@Jany,
Si tu souhaites intervenir dans un PDF, je peux te conseiller de l'ouvrir dans Affinity, (Je dis bien ouvrir : fichier > ouvrir et non placer) . Comme dis ci-dessus, tu pourras le modifier si tu as toutes les polices. Si tu souhaites vectoriser les polices d'un PDF pour ensuite le modifier dans Affinity, je peux te conseiller d'installer InkScape. Fichier > ouvrir puis dans la boite de dialogue qui s'affiche, tu coches la case Import Poppler/Cairo, ainsi les polices seront vectorisées. Après l'ouverture tu pourras l'exporter à nouveau en PDF puis l'ouvrir dans Affinity.
Inkscape est un très bon logiciel, seulement, il n'est vraiment pas optimisé sur Mac et pas intuitif ! Pour l'utiliser, je lance une machine virtuelle sous linux pour avoir des performances bien meilleures. Un comble tout même !
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Bonjour et merci je ferai un essai car j’ai justement eu ce soucis il y a quelques jours c’est donc parfait ?
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 5
(19-06-20, 18:24:17)Jean-C a écrit : Bonjour,
Merci Bonjour Jean-C
Je débute sur Publisher et je ne vois pas ce que tu veux dire avec "la flèche blanche". Peux-tu m'éclairer ? Merci.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Photo iPad
Sujets : 122
Bonjour Zart78 et bienvenue parmi nous.
Le message de jean-C est déjà ancien (juin 2020). Par ailleurs, ce membre ne fréquente plus guère le forum depuis plusieurs mois. Pas certain qu'il lira ton message de si tôt.
Cela étant, lorsque tu ouvres un fichier PDF à l'aide de Publisher, tu verras à la droite de l'écran les différents éléments qui le constituent dans des calques séparés. En sélectionnant un cadre texte d'un calque, tu auras l'opportunité de l'éditer à ta guise.
Tiens toutefois compte de la remarque de vMiKL : "Oui mais....... Seulement si tu as toutes les polices utilisées dans le PDF qui sont installées dans ton système, sinon il faudra les remplacer ou vectoriser le PDF avec une application tierce, dans ce cas les textes ne seront plus éditable".
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII Windows 10
Vos applications :
Sujets : 5
(22-03-21, 13:50:06)Framon a écrit : Bonjour Zart78 et bienvenue parmi nous.
Le message de jean-C est déjà ancien (juin 2020). Par ailleurs, ce membre ne fréquente plus guère le forum depuis plusieurs mois. Pas certain qu'il lira ton message de si tôt.
Cela étant, lorsque tu ouvres un fichier PDF à l'aide de Publisher, tu verras à la droite de l'écran les différents éléments qui le constituent dans des calques séparés. En sélectionnant un cadre texte d'un calque, tu auras l'opportunité de l'éditer à ta guise.
Tiens toutefois compte de la remarque de vMiKL : "Oui mais....... Seulement si tu as toutes les polices utilisées dans le PDF qui sont installées dans ton système, sinon il faudra les remplacer ou vectoriser le PDF avec une application tierce, dans ce cas les textes ne seront plus éditable".
Bonjour
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Photo iPad
Bonjour tous-tes,
C'est bien ce rappel car je n'avais pas encore eut l'occasion de tester donc je viens de le faire et en effet la vectorisation est simple à savoir, Calque> Convertir en courbes (voir capture):
+
Police intégrées
Un proposition de changement de caractères s'affiche pour les caractères "absents" mais là ce que je ne comprends pas c'est que la Police Arial ne soit pas reconnue alors qu'elle est un standard et présente dans le logiciel ainsi que dans mon Livre de Polices ??? (voir capture):

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Sujets : 146
Nan nan Jany,
Tu n'as plus la police Arial mais tu as bien des polices de la famille Arial.
Regarde dans mon image ci-dessous, tu pourras voir que j'ai bien Arial (seule) puis d'autres Arial
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
Holala mais alors je dois la télécharger?

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
|