Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Import PDF - modification du fichier - points à la place des séparateurs de milliers
Bonjour,

Je cherche à utiliser APublisher et éventuellement APhoto pour gérer et modifier des PDF.

Est-il possible d'importer un pdf brut, sans que le logiciel ne fasse de modifications (polices,...) ? Si oui, comment le paramètrer pour cela ?

Autre problème, lorsque j'importe un pdf comportant des chiffres, le logiciel me créé des POINTS à la place des espaces (séparateur de milliers). Avez-vous une solution pour garder les espaces sans ajouts de POINTS ?

[Image: Capture-d-cran-2020-06-23-22-34-00.png]

En vous remerciant pour votre aide.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Publisher Mac
Bonjour Lio68 et bienvenue sur notre forum,

Pour importer un fichier brut (image ou texte), le plus simple me paraît de passer par "Fichier / Placer".
Pour ta seconde question, selon moi, la fonction "Texte / Afficher les caractères spéciaux" est cochée.

J'ai supprimé ce même sujet que tu avais erronément posté dans la rubrique "Designer'.
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Publisher Windows
Salut les Affinitiens Wink

@Lio68,

Ce sujet complémentaire pourra peut-être t'intéresser : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=5555
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours.

Même en important le fichier brut, les points à la place des séparateurs de milliers restent par ce moyen. J'ai essayé de faire remplacer ces points par un espace, mais je perds l'alignement des chiffres ce qui est embêtant.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
Bonjour, suis pressée mais si cela peux t'être utile: 

vMikl m'a répondu ceci, si ça peut t'aider:

"@Jany,
Si tu souhaites intervenir dans un PDF, je peux te conseiller de l'ouvrir dans Affinity, (Je dis bien ouvrir : fichier > ouvrir et non placer) . Comme dis ci-dessus, tu pourras le modifier si tu as toutes les polices. Si tu souhaites vectoriser les polices d'un PDF pour ensuite le modifier dans Affinity, je peux te conseiller d'installer InkScape. Fichier > ouvrir puis dans la boite de dialogue qui s'affiche, tu coches la case Import Poppler/Cairo, ainsi les polices seront vectorisées. Après l'ouverture tu pourras l'exporter à nouveau en PDF puis l'ouvrir dans Affinity."

Voici le lien: https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?
APhoto 1.8.3 - ADesigner 1.8.3 - APublisher 1.8.3 avec macOS Catalina 10.15.5 - iPhoneSE iOS 13.5.1 - APN Nikon D3100 Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
(26-06-20, 10:05:38)Lio68 a écrit : Même en important le fichier brut, les points à la place des séparateurs de milliers restent par ce moyen.

As-tu vérifié ce que j'écrivais dans mon précédent message : " Pour ta seconde question, selon moi, la fonction "Texte / Afficher les caractères spéciaux" est cochée." ?
Plus on apprend, plus on se rend compte de la "vastitude" de son ignorance.
Canon 7D MkII alain29 Windows 10

Vos applications :
  • > Affinity Publisher Windows

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)