Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dégradation des dégradés de couleur après export
Bonjour !

Je débute depuis peu sur la suite Affinity et je rencontre un soucis lors de l'export d'un projet, c'est compliqué à expliquer à l'écrit mais les dégradés de couleurs sont très "dégradés" ? (Voir image ci-dessous), je ne comprend pas pourquoi, avec la même image avec un export simple sous photoshop ou illustrator aucun soucis mais via designer ou photo j'ai ce soucis :/. Je précise que quand je travaille sur affinity je n'ai pas de soucis c'est lors de l'export que ça arrive.

Merci d'avance pour votre aide Smile  

[Image: xg6i.jpg]
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
Que reproches-tu précisément à la moitié "Export Adobe" par rapport à la moitié "Export Affinity" ?  Si c'est d'être beaucoup plus claire sur sa gauche, c'est une simple illusion d'optique (contraste simultané)
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
(15-11-22, 13:44:19)ch22 a écrit : Que reproches-tu précisément à la moitié "Export Adobe" par rapport à la moitié "Export Affinity" ?  Si c'est d'être beaucoup plus claire sur sa gauche, c'est une simple illusion d'optique (contraste simultané)

C'est l'export Affinity le problème, après mes recherches j'ai trouvé le terme, c'est du color banding. Mais je ne comprend pas pourquoi sur l'export d'affinity j'en ai alors que je n'en ai pas sur celui d'Adobe.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
OK, ça ne sautait pas aux yeux. C'est une sorte de postérisation des dégradés. On peut mettre cet effet en évidence avec la baguette magique avec une tolérance nulle :  on voit des zones où les RVB ne varient pas du tout

[Image: Capture-d-cran-2022-11-15-15-27-16.png]